ALTERNANT CHARGE DE COMMUNICATION DIGITALE H/F

Référence : S23-MCD-CCRND
Etablissement : Rennes
Domaine : MBA Marketing Communication & Digital
Type de poste : ALTERNANT CHARGE DE COMMUNICATION DIGITALE H/F
Type de contrat : Alternance
Secteur : COMMUNICATION
Localisation : RENNES 35000

MBway Rennes École de Commerce et de Management reconnue, recherche pour l'une de nos entreprises partenaires dans le secteur public un(e) Chargé(e) de Communication dans la relation numérique et digitale en alternance.

UNE FORMATION OU UN EMPLOI, ET POURQUOI PAS LES DEUX ?

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante Management et Communication Digitale en pour la rentrée 2022. Intégrez en alternance le MBA Management et Communication Digitale au sein de notre école Rennaise et formez-vous sur le terrain chez notre partenaire.
Durant votre formation, vous alternerez enseignements à l’école MBway de Rennes et expériences en entreprise, en vue d’obtenir un diplôme de niveau Bac +5.

VOS MISSIONS :

Accompagner la montée en compétences des référents numériques locaux sur la prise en main des ateliers numériques ;

  • Réaliser, en coordination avec le tuteur, la démultiplication des ateliers numériques auprès des REC, en vue du déploiement des ateliers en secteurs,
  • Contribuer à la planification et à la préparation de ces démultiplications, s’assurer du bon déroulement de leur déploiement selon le calendrier établit,
  • Proposer l’organisation de classes virtuelles à destination des Responsables Espace Commercial et de groupes de partage,
  • Être un relais et un référent numérique pour appuyer la montée en compétences des collaborateurs sur ce domaine,
  • Effectuer une veille numérique et communiquer sur les applicatifs et sur les nouveautés,
  • Présenter les nouveautés numériques dans la cadre d’Espace Temps Communication,
  • Tester en avance de phase les évolutions afin de pouvoir ensuite mieux accompagner les référents numériques en bureaux.

VOTRE PROFIL :

  • Vous êtes organisé au travail :  anticiper et structurer ses actions, coordonner, planifier et prioriser ses activités en mode projet afin d'atteindre l'objectif fixé. Savoir faire preuve d’agilité et d’adaptabilité.
  • Culture du changement et de l'innovation : Encourager et accompagner le changement et les initiatives d'amélioration, être dans une dynamique d'identification et d'apport de nouveautés dans son activité.
  • Orientation client et résultats, appétence commerciale : Maîtrise des supports digitaux et objets connectés, maîtriser et utiliser les appareils et supports digitaux (hardware) à bon escient : PC, tablette, smartphone, visio, objets connectés, etc. 
  • S'adapter aux évolutions en lien avec les supports digitaux et s'approprier les nouveaux objets connectés.
  • Savoir fédérer les parties prenantes d'un projet autour d'un objectif commun et établir des partenariats. Disposer de compétences pédagogiques et d’une bonne aisance à l’oral.
  • Faire preuve d'écoute active vis-à-vis de ses interlocuteurs et prendre en compte leurs problématiques et les objections émises.
  • Être ouvert(e) d'esprit et curieux(se) au sein de son environnement.

EXPÉRIENCE /NIVEAU REQUIS : 

  • Bac+3 ou équivalent.