Alternant(e) Assistant(e) Pôle Logements Jeunes H/F

Référence : RE21-SAM-12-1106
Etablissement : Rennes
Domaine : BTS Support à l’Action Managériale (SAM)
Type de poste : Alternance - 24 mois
Type de contrat : Alternance
Secteur :
Localisation : RENNES

AFTEC, Ecole Supérieure Professionnelle composée de 4 campus sur le Grand Ouest propose des cursus Bac+2 > Bac+5 validés par des Diplômes d’Etat.

Une formation ou un emploi, et pourquoi pas les deux ?

AFTEC, spécialiste de la formation en alternance, recherche pour une entreprise partenaire, un(e) Assistant(e) Pôle Logement Jeunes dans le cadre d’un BTS Support à l'Action Managériale, en contrat d'apprentissage pour la Rentrée 2021.

Afin de renforcer l’équipe actuelle de la Direction des logements jeunes (Résidences pour étudiants, chercheurs et jeunes actifs – 6775 logements) encadrant 3 agences locatives (95 collaborateurs), et sous le tutorat de l’assistante, vous l’accompagnez dans ses missions et participez au développement de nouveaux projets.

Plus précisément, vous participez à :

  • La mise à jour des procédures après un état des lieux des documents existants sur la base documentaire CASSIOPAE,
  • La mise à jour et la gestion des contrats de location et baux d’habitation,
  • La préparation des Commissions d’Admission,
  • L’organisation d’évènements tels que les inaugurations des nouvelles résidences (relations institutionnelles) et les réunions annuelles de la Direction,
  • Le suivi des facturations des animations mises en place dans les résidences,
  • Et toutes autres missions relevant de l’assistanat (accueil téléphonique, gestion du courrier, des mails et de l’agenda, compte-rendu, tableaux de bord…)

Le poste est situé à Rennes (35), au sein d’une équipe dynamique et investie, au service des responsables d’agences, gestionnaires de résidences et travailleurs sociaux, et pour le bien-vivre des résidents.

De niveau minimum BAC, vous souhaitez poursuivre ou reprendre vos études, en vue de valider un BTS Support à l’Action Managériale (SAM), à partir de septembre 2021, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage d’une durée de deux ans. Vous justifiez idéalement d’une première expérience professionnelle (stage, bénévolat, emploi d’été …) réussie en assistanat.
Vous êtes reconnu pour votre sens du contact, de l’accueil, et de la satisfaction clientèle. Vous êtes polyvalent, organisé et réactif, et avez une certaine aisance rédactionnelle (bonne maîtrise de l’orthographe). Enfin, vous avez déjà utilisé le Pack Office (Word, Excel et Powerpoint).
Une connaissance du secteur du logement social serait appréciée.