Assistant Commercial H/F en alternance

Référence : S25-MCE-AC
Etablissement : Rennes
Domaine : MBA Management Commerce et Entrepreneuriat
Type de poste : Assistant Commercial H/F en alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : COMMERCE
Localisation : RENNES 35000
2023-06-21
AFTEC https://www.aftec.fr https://www.aftec.fr/sites/default/files/2023-09/AFTEC_Q_44.png

Le campus AFTEC de Rennes, propose des formations de BTS à Bac+5, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires. Rejoignez un campus dynamique qui compte plus de 2800 étudiants.

Un emploi ? Une formation ? Pourquoi pas les deux ? 

Pour notre entreprise partenaire, nous recherchons un Assistant Commercial H/F en alternance dans le cadre d'un MBA Management, Commerce et Entrepreneuriat en alternance. 

Les missions

GESTION

  • Assure l’accueil au sein de l’agence ou sur site
  • Vérifie la validité des documents dans les dossiers intérimaires
  • Etablit les contrats/conventions et s’assure de leur retour
  • Etablit les paies/saisit les RH
  • Effectue les relances client sur les factures
  • Rédige et envoie les déclarations d’accident du travail
  • Monte les dossiers de formation
  • Planifie les visites médicales
  • Gère les stocks de documents (imprimés, cartouches…)
  • S’assure du suivi de la mission
  • Suit et analyse des tableaux de bord de gestion du personnel (absentéisme, formation, sécurité au travail…)

RECRUTEMENT

  • Effectue le 1er accueil intérimaire/entretien découverte
  • Effectue toutes les vérifications nécessaires : Identité, Justificatif de domicile, Qualification
  • Fait passer les tests de recrutement/F3S…
  • Développe les canaux de recrutement et les liens avec les partenariats locaux
  • Recrute/trouve les candidats adaptés à la commande

VENTE

  • Prend les commandes des clients
  • Prend des rendez-vous pour les commerciaux (prospection)
  • Se rend chez les clients/visite les postes de travail
  • Télévente les candidats
  • Sur site, met en oeuvre une prestation sur mesure

Profil recherché  

  • Maîtrise avancée du pack office
  • Capacité à s’adapter à de nombreux interlocuteurs
  • Gestion des priorités
  • Adaptabilité et autonomie
  • Qualités organisationnelles et rigueur
  • Qualités d’analyse et de synthèse mais aussi rédactionnelles 

Expérience/ Niveau requis

  • Bac+4 ou équivalent.
  • Durée du contrat : 2 ans 

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