ASSISTANT ADMINISTRATIF EXPORT EN ALTERNANCE H/F

Référence : VA-0330-BLT
Etablissement : Vannes
Domaine : Bachelor Logistique et Transport
Type de poste : Apprentissage
Type de contrat : Alternance
Secteur : Logistique
Localisation : MORBIHAN

Le campus AFTEC Vannes, propose des formations de BTS à Bac+5, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires. Rejoignez un campus dynamique qui compte plus de 1600 étudiants.

UN EMPLOI ? UNE FORMATION ? POURQUOI PAS LES DEUX ? 

Pour notre entreprise partenaire, nous recherchons un Assistant administratif export H/F en alternance dans le cadre d’un Bachelor Logistique et transport

L'ENTREPRISE

Une entreprise spécialisée dans l'extraction d'ardoises.

LES MISSIONS

Ton activité se décline en 2 thèmes :

Ordonnancement et suivi des commandes clients :

  • Réceptionner et analyser la commande client
  • Evaluer la consommation client par rapport aux courbes de consommation client/article
  • Evaluer la disponibilité des capacitaires internes de production/conditionnement
  • Editer les devis et les bons de commande
  • Assurer le suivi quotidien des dossiers: gérer les appels téléphoniques entrants et sortants, les emails, les échanges avec les banques, transitaires, clients

Grand Export :

  • Anticiper, gerer, organiser la livraison des commandes client en lien avec les services internes de l'entreprise et également avec les transitaires
  • Vérifier la conformité des documents fournis 
  • Produire de la liasse documentaire relative à la bonne livraison de la marchandise et conformément aux réglementations en vigueur (BL, Facture, VGM / ATR / EUR1 / Certificats d'origine / Packing Lists etc) Assurer le suivi des factures de transport
  • Respecter les consignes et les procédures internes afin d'assurer la qualité du service
  • Remonter et participer aux analyses des non-conformités internes
  • Participer à la rédaction et la mise à jour des modes opératoires, des procédures et des rapports d'activité

PROFIL RECHERCHÉ

  • Aisance dans l'utilisation des logiciels de bureautique
  • ERP Familiarisé avec les règles de communication client/fournisseur
  • Familiarisé avec les méthodes de paiement à l'international et les INCOTERM
  • Anglais niveau B1 minimum et/ou Anglais professionnel
  • Aisance dans le suivi des réglementations douanières et de transport

Tu te reconnais dans la description de ce poste ? Tu souhaites t'impliquer professionnellement dans une entreprise leader de son marché ?

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Recrutement lors de notre JobDating le 13 avril 2023