CHARGÉ DE COMMUNICATION EN ALTERNANCE (H/F)

Référence : VA-0523-DIG
Etablissement : Vannes
Domaine : Bachelor Digital
Type de poste : Alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : COMMUNICATION
Localisation : Vannes 56
2023-05-30
AFTEC https://www.aftec.fr https://www.aftec.fr/sites/default/files/2023-09/AFTEC_Q_44.png

Le campus AFTEC Vannes, propose des formations de BTS à Bac+5, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires. Nous recherchons pour une entreprise partenaire un chargé de communication évènementielle pour la rentrée 2023.

UNE FORMATION OU UN EMPLOI : POURQUOI PAS LES DEUX ?

Vous préparerez sur 12 mois en contrat d’apprentissage, un Bachelor Digital.
La formation sera assurée par l’école de Vannes (1 semaine école / 2 semaines entreprise).

Notre école des nouveaux métiers du digital du post BAC au BAC+5, recherche un chargé de communication et marketing digitale en alternance.

L’ENTREPRISE 

Une de nos nos entreprises partenaire, une office de tourisme, souhaite renforcer son pôle communication. Elle recherche un chargé(e) de communication en alternance (H/F). 

MISSIONS CONFIÉES

Site Internet : 

  • Optimiser le référencement du site 
  • Créer des contenus éditoriaux dans le respect de la charte éditoriale 

Stratégie de Communication : 

  • Participer à la mise en œuvre des actions de communication 
  • Participer à l’élaboration d’une collection de vidéos afin de promouvoir la destination 

Réseaux sociaux : 

  • Participer à la stratégie sociale media (Facebook, Instagram, LinkedIn, Youtube) : contribution à la création de contenus 
  • Analyser les indicateurs de performance et des campagnes publicitaires 

Editions : 

  • Participer à l’élaboration des différents supports de promotion  
  • Suivi des éditions avec la chargée des éditions et le pôle Relations Pros : Aide technique aux relectures et à la collecte des mises à jour 

Relations Presse : 

  • Participer à l’élaboration du plan d’actions presse et influenceurs (Dossier de Presse, communiqués de presse, accueils presse,…) 
     

PROFIL RECHERCHÉ

  • Avoir eu une formation dans le Tourisme / Marketing / communication  
  • Avoir une aisance relationnelle et un goût pour le travail en équipe 
  • Avoir de bonnes aptitudes rédactionnelles 
  • Etre créatif et force de proposition 
  • Maîtriser de la création de contenus sur le web (éditorial, photos, vidéos) 
  • Avoir une bonne connaissance et usage des réseaux sociaux et plateformes video (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube,…) 
  • Maîtriser la gestion de sites web (CMS WordPress de préférence), des techniques de référencement, de logiciels de PAO (suite Adobe, Canva) et de la suite Microsoft 

 

MODALITÉS

  • Pré-requis BAC +2 validé– Préparation Bac+3
  • Rémunération: De 43% à 100% du SMIC ou du salaire minimum conventionnel.
  • Chaque candidature sera étudiée par nos soins après réception de votre dossier de candidature.