Conseiller de vente H/F en alternance

Référence : VA-0929-BCMN
Etablissement : Vannes
Domaine : Bachelor Marketing, Commerce & Négociation
Type de poste : Apprentissage
Type de contrat : Alternance
Secteur : Commerce
Localisation : Vannes
2022-09-29

L'école de commerce Ipac Bachelor Factory de Vannes, située sur un campus de 1300 étudiants, représente le troisième pôle universitaire de Bretagne et a la chance de disposer d'une offre de formation diversifiée, complète et adaptée au marché de l'emploi.

UNE FORMATION OU UN EMPLOI, ET POURQUOI PAS LES DEUX ?

FORMATION

Vous préparerez pendant 12 mois en alternance, le Bachelor Commerce Marketing Négociation (Bac +3 – Titre RNCP « Responsable du Développement de l'Unité Commerciale »).

L’ENTREPRISE

En partenariat avec l’Ipac Bachelor Factory Vannes, un grossiste alimentaire recherche un Conseiller de vente H/F en alternance.

LES MISSIONS

  • Le produit : Vous êtes un spécialiste et un promoteur produit en termes de technicité, saisonnalité, histoire et connaissances culinaires. Vous connaissez le marché de votre "Univers" : sourcing, analyse, suivi, remontée des tendances, concurrence et participez au référencement de produits locaux. Vous précisez la mise en rayon et êtes garant de sa tenue.

 

  • Commerce et partenariat client : Vous êtes référent de votre expertise et vous orientez, renseignez, proposez les produits et/ou solutions aux clients. Vous agissez en véritable commercial, vous pilotez et animez les performances de votre portefeuille client de manière à les développeurs. Vous développez également votre clientèle par des actions d'immersions, de phoning, de visites et/ou de rendez-vous.

 

  • Collectif : interactions internes/externes Vous partagez avec vos collègues des différents services les remontées client et les bonnes pratiques afin de mieux répondre aux attentes et de mettre en place des actions collectives d'amélioration. Vous êtes acteur, force de proposition sur les animations, actions commerciales et dans les actions en partenariat avec les achats.

EXPÉRIENCE / NIVEAU REQUIS

Niveau débutant

Vous avez obtenu un diplôme de niveau 5 (Bac+2)

REMUNÉRATION

De 43% à 100% du SMIC selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage.

PRÉ-REQUIS

Poste à pourvoir immédiatement