img-20180327-212553861

Battle Dev à AFTEC Rennes

Pour la 3ème année consécutive, nos étudiants du BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO) de l’école supérieure professionnelle AFTEC Rennes ont participé à la Battle Dev organisée sur le campus. Pour cette édition, des étudiants de notre école partenaire MyDigitalSchool étaient également présents.

 

A l’initiative du Blog du Modérateur, cette Battle Dev, principe de « bataille » dans le cadre de développement de logiciel, a regroupé plus de 3000 étudiants sur l’ensemble du territoire national. Tous connectés sur une plateforme en ligne en même temps, ils ont dû résoudre 6 exercices de programmation dans un délai de 2 heures. Pour franchir chacune des étapes les étudiants devaient absolument résoudre le pallier inférieur.

 

Cette compétition était un beau challenge. Mettre en application les enseignements et montrer ses compétences, tout en gérant le stress, n’est pas un exercice facile. Dans le parcours pédagogique des étudiants du BTS Système d’Information des Organisations, le développement correspond au cœur de leur métier. Participer à la Battle Dev a permis à chacun d’entre eux de vivre un moment de convivialité et d’apporter un peu d’émulation entre eux.

Bravo à tous  !