aftecrennes-logorevtec-bee

Le projet Be(e) issu du Meeting Class

To bee or not to bee* ? Une partie du projet Meeting Class des BTS initiaux enfin dévoilé : Shakespeare ou Maya l’abeille ?

« Bee » signifie une abeille. Exit Shakespeare… Bonjour Maya. Mais, que vient donc faire Maya dans le projet du Meeting class ? That is the question…

Maya dans le projet du Meeting Class AFTEC ?

That is the question* ! Lors d’une conférence, une de nos étudiantes s’est passionnée pour la vie de ces petites bêtes en travaillant sur le thème du RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et le développement durable.

Aujourd’hui, nous devons être responsables de notre environnement, nous n’avons plus le choix sinon quelle planète allons-nous laisser à nos enfants ?

Les abeilles, quoiqu’on en dise, quoiqu’on en pense, font partie de cet environnement. Elles sont un des maillons ténus qui nous relie à lui. Difficile donc d’imaginer un monde sans elles.

Sans abeilles, nous serions obligés de poloniser à la main les fleurs pour récolter des fruits. Le miel, première matière sucrée découverte par l’homme, est une source de bien-être et permet notamment le renforcement des défenses immunitaires et la cicatrisation des plaies. La propolis qui protège les ruches nous protège également contre les virus et les infections respiratoires. On commence à entrevoir également des traitements à base de propolis pour lutter contre certains cancers.

Alors ? Notre Maya ? On s’y intéresse ou pas ?

Rendez-vous le 27 mars pour en savoir plus.

Maya et Willy

*"To be or not to be, that is the question", William Shakespeare > "Etre ou ne pas être, telle est la question".