Vannes

Vannes

Notre école à Vannes

Accueil  /  Actualités  /  Ils sont venus chercher une alternance au Job Dating organisé sur le Campus de Vannes

Ils sont venus chercher une alternance au Job Dating organisé sur le Campus de Vannes

Ce jeudi 23 Mai a eu lieu un Job dating organisé par le Campus des Ecoles Supérieures de Vannes.

Une opportunité pour les étudiants

Les Conseillers Formation ont organisé pour leur étudiants ce job dating afin de les aider à trouver une alternance. En effet l’alternance est promue par les 4 écoles du campus de Vannes. Plus de 80% des étudiants actuels suivent leur cursus en alternance.

Ces Conseillers souhaitent offrir une opportunité à leurs étudiants d’avoir l’occasion d’être reçu en entretien face à face, qu’ils profitent de leurs contacts. Il s’agit, pour la moitié, d’entreprises déjà en contrat avec des étudiants d’une des 4 écoles et qui souhaitent renouveler l’expérience. Pour l’autre moitié il s’agit d’un travail de prospection mené par les conseillés pour accroître la diversité d’entreprise.

Des candidats bien motivés à se vendre !

Au total une quinzaine d’entreprises ont répondu présente ce jeudi 23 Mai, pour une 50 d’étudiants bien motivés à trouver le graal : l’alternance !  Avec environ 10 minutes par entretien, ils doivent convaincre rapidement leurs interlocuteurs qu’ils sont LA personne qui leur faut !

Il y avait de tous les profils : homme, femme, poursuite d’étude, reconversion professionnelle.  De quoi couvrir au maximum les attentes des entreprises présentes.

​    

Leurs conseils pour appréhender un entretien :

En amont il faut que vous recherchiez des entreprises qui correspondent à vos attentes, votre profil et vérifier que la fiche de poste corresponde bien au poste que vous recherchez en fonction de votre formation. Le but c’est évidemment de gagner en expérience dans le domaine qui vous intéresse !

Préparez un CV et une lettre de motivation personnalisée pour l’entreprise et le poste pour lequel vous postuler. Soyez original pour vous démarquez de vos concurrents !

Enfin avant un entretien il faut se détendre, insiste Yves. Ecouter de la musique ou toute autre activité vous relaxant est idéale avant un entretien pour se déstresser. Il faut aussi ne pas hésiter à se remémorer ses cours en relation avec la formation pour être à l’aise sur les possibles questions techniques lors de l’entretien. Et bien-sûr arrivez avec une tenue adéquate lors de l’entretien, la première impression est importante !

Bonne chance !


Partagez