AFTEC-GAME-VANNES

Témoignage du directeur Boulanger Vannes

Pouvez-vous vous présenter ?  

Je m’appelle Sylvain Hardivillier, je suis directeur du magasin Boulanger à Vannes. Dans l’entreprise depuis 25 ans, je suis rentré comme vendeur micro-informatique, puis après chef des ventes pour finir directeur magasin.  

Pouvez-vous nous parler de l’évènement de l’AFTEC Game ? Qu’est-ce que c’est ? Quel était l’objectif de cette journée ?  

Ça fait longtemps qu’on travaille ensemble avec l’AFTEC et participer à l’AFTEC Game c’est concrétiser une expérience qu’on a depuis longtemps et puis d’une manière différente car certains des étudiants travaillent également chez nous. Là c’était vraiment pour avoir quelque chose de différent, pour les mettre dans une réflexion, un travail en commun qui était très intéressant et c’est pour ça qu’on a tout de suite adhéré. 

Qu’est-ce que vous avez pensé de l’événement dans sa globalité et de la participation de nos étudiants sur le Campus AFTEC de Vannes ?  

Globalement c’est beaucoup mieux à Vannes qu’ailleurs ! Non globalement les étudiants étaient très impliqués, ils ont travaillé ensemble, ils se sont tous exprimés en essayant de faire passer des idées. C’est surtout ça qui est intéressant parce que faire des vidéos pour des vidéos ça ne sert à rien. S’il n’y a pas de fond et qu’on ne sait pas ce qu’on veut dire c’est inutile. C’est bien le propre de la communication, avoir quelque chose à dire. Vous n’allez pas écrire des plus beaux mots avec un stylo MontBlanc à 800 euros qu’avec un Bic, si vous n’avez rien à dire ça ne sert à rien. Le fait qu’ils travaillent ensemble, qu’ils voient les magasins d’une manière différente c’est très intéressant  

Un mot à dire pour nos étudiants ?  

Félicitation à vous, vous n’avez peut-être pas gagné la coupe mais vous avez gagné la joie de travailler ensemble, le fait d’avoir une nouvelle expérience, de connaître les magasins puis de connaître une entreprise d’une manière différente. Puis le fait également de sortir un peu des sentiers battus, de sortir de l’école et de voir que dans une entreprise, entre ce que je vous ai dit en amont à propos des valeurs et ensuite essayer de les mettre en musique c’est compliqué mais bravo vous avez réussi et c’est super.