Vannes

Vannes

Notre école à Vannes

Accueil  /  Actualités  /  Tuteurs : ils nous racontent leur expérience

Tuteurs : ils nous racontent leur expérience

Fabien, dirigeant de l’enseigne Le Goût du Vin, et Dorothée, propriétaire de la boutique Le Verre Doseur, ont tous les deux fait le choix d’accueillir des étudiants du Campus AFTEC de Vannes en stage au sein de leurs magasins. Retour sur leur expérience de tuteurs.

Accueillir un étudiant

Fabien, dirigeant de l’enseigne Le Goût du Vin, témoigne : 

« Prendre un étudiant en stage permet de lui mettre le pied à l’étrier dans le monde professionnel. Cela permet d’avancer dans ses tâches tout en apprenant des choses à l’étudiant et cela est très utile ! »

Pour Dorothée, responsable de l’enseigne Le Verre Doseur, cela « permet aux étudiants d’appliquer des méthodes vues en cours, mais aussi de déterminer leur orientation professionnelle ». 

 

Dorothée, Dirigeante de l'épicerie Le Verre Doseur

 

Les missions proposées 

 

Les missions confiées aux stagiaires dépendent des enseignes et de leurs cœurs de métier, mais pour le Goût du Vin et Le Verre Doseur, les missions se ressemblent : accueil et conseil client, réception de marchandise, rayonnage, contrôle des livraisons ou encore communication de l’entreprise, et notamment via les réseaux sociaux.

Cela permet aux étudiants de toucher à toutes les matières, et de pouvoir s’orienter au mieux dans le métier qui leur conviendra. 

 

Fabien, Dirigeant de Le Goût du Vin

 


Partagez