131045603-426290912069475-8444194058758707079-n

Dans la peau d’une alternante dans le secteur du tourisme

Voyageur/se dans l’âme, le tourisme vous intéresse ? 
Prenez vos valises : Alice (étudiante en première année de BTS) vous embarque à bord de sa vie d’alternante en office de tourisme ! 

Alice, la voyageuse dans l’âme ! 

Je suis passionnée de voyage : j’ai travaillé pendant presque 2 ans chez Air France en tant qu’agent d’escale à l’aéroport Orly, d’abord en apprentissage puis en CDD. J’y ai beaucoup appris. Après être tombée au chômage en mars 2020 (suite au covid-19), j’ai directement pensé à rebondir en reprenant mes études. Je suis rentrée en Normandie et tout s’est fait très vite en septembre. J’ai d’abord trouvé mon école: L’AFTEC, puis j’ai trouvé mon alternance !

Le tourisme : un secteur de passion ! 

J’effectue mon alternance au sein d’InDeauville, l’office de tourisme du territoire (11 communes). Je travaille principalement au bureau d’information touristique de Deauville. J’adore mon travail parce qu’il est assez varié, et c’est totalement dans la continuité de mon expérience antérieure: j’aime accueillir, renseigner, être au service des voyageurs qui viennent découvrir Deauville et les alentours. J’apprends de jour en jour à renseigner au mieux, et j’adore échanger avec les visiteurs. Travailler en office de tourisme, c’est connaître son territoire et savoir donner envie de le visiter. On a aussi une belle boutique à l’office de tourisme, où on vend plein de jolies choses et de produits locaux. !

Effectuer son BTS TOURISME à l’AFTEC c’est se donner (comme Alice) la chance de pouvoir découvrir le monde, partager son patrimoine, et s’enrichir culturellement. Pour en savoir plus sur le BTS TOURISME c’est par ici