Edition-2021-du-challenge-inter-écoles--le-retour-de-l'AFTEC-Game

Edition 2021 du challenge inter-écoles : le retour de l'AFTEC Game !

Le mercredi 10 novembre, l’AFTEC Game a fait son grand retour pour la 3e édition au sein de nos 4 écoles de commerce.


Ce challenge inter-écoles composé de 42 équipes d’étudiants de différentes filières leur permet de confronter leurs idées sur un thème commun.

 

UNE THéMATIQUE EN PLEIN ESSORT 

Le thème de ce défi cette année : le bien-être au travail. Chaque groupe devait se mettre dans la peau d’un Chief Happiness Manager de l’entreprise Boulanger et donner des pistes d’amélioration de la qualité de vie au travail en réalisant une vidéo et un support de présentation Canva. Les étudiants devaient proposer à un jury 2 minutes de pitch et 3 minutes de vidéo.

UN PARTENAIRE D’ENVERGURE


Nos écoles se sont associées aux magasins Boulanger pour cette journée, ce qui a renforcé le partenariat existant. La marque d’électroménager partage cette volonté d’épanouissement de ses salariés et avait à cœur de vivre cette aventure avec nos écoles.

PAS UNE EQUIPE GAGANTE… MAIS DEUX


Ce sont bien deux équipes qui ont remporté cet AFTEC Game cette année : les Campus de Rennes et de Laval. Félicitations à elles ! Ce sont donc, comme le veut la règle, ces deux villes qui organiseront en collaboration la prochaine édition du challenge, dont le titre sera remis en jeu le 16 novembre 2022.

L’ENGOUEMENT DES éTUDIANTS


La journée du 10 novembre s’est déroulée dans une excellente ambiance. Les étudiants se sont montrés largement à la hauteur dans leur implication, leur dynamisme, leur enthousiasme et la gratitude qu’ils n’ont pas manqué d’exprimer envers l’équipe pédagogique en fin de journée.


Merci à toute l’équipe pédagogique pour son travail intense sur ce challenge.


Merci à nos étudiants de l’AFTEC Caen pour leur bonne humeur et leur implication.


Bientôt, découvrez l’aftermovie de l’AFTEC Game du Campus de Caen !