maxime-photo

Maxime : Sa vie de confiné.

Maxime en première année du BTS Management Commerce Opérationnel se livre sur sa vie de confiné.

 

Comment se passe les cours à distance ?

Les cours à distance se passent plutôt bien, les formateurs sont à l’écoute et savent s’adapter à chaque problème. Ce fut assez « étrange » les premières fois d’étudier devant un ordinateur mais au final cela se fait très bien.

 

Les avantages du BTS MCO (BTS Management Commerce Opérationnel):

Je dirais l’autonomie et la considération, nous sommes estimés comme de véritables adultes. De plus l’alternance apporte un bagage professionnel à la formation, avoir un pied dans le monde professionnel est un vrai plus.

Que fais-tu pendant ton confinement ?

Mon confinement se résume principalement aux cours à distance, à mon alternance dans mon entreprise point P (entreprise de BTP), qui n’est pas fermé durant cette crise.
Sinon le week-end je fais du tennis de table chez moi pour garder le rythme.


Maxime un passionné de tennis de table

Je pratique le tennis de table depuis 13 ans maintenant, j’ai commencé au club de Louverné où je suis resté 7 ans. Je suis ensuite parti jouer 3 ans à l’US changé où j’ai pu jouer en D2-D1 junior et D3 sénior, ne voyant aucune évolution j’ai donc décidé de partir à l’USSB (Saint Berthevin). J’y suis resté 2 ans et j’ai pu jouer en D3 et Super D2 seniors à l’occasion. J’entame aujourd’hui ma 13ème année au club du Genest saint Isle dans l’équipe de D3 pour espérer intégrer l’équipe de SuperD2.
En terme de performance, j’ai pu me confronter à tout type de joueur et j’ai eu la chance de faire quelques petites performances en battant un ou deux classé 10 (1000 points).
Pour parler classement, je suis juste classé 6 (605 points), ce qui n’est pas un énorme classement mais c’est surtout pour le plaisir.