MicrosoftTeams-image-(2)

Une alternance dans le chocolat haut de gamme

Qui suis-je ?

Je m’appelle Laura Santoro, j’ai 20 ans. Titulaire d’un Bac St2s, je me suis orientée vers le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) en Alternance afin d’approfondir mes connaissances dans le but d’évoluer par la suite sur le métier de commercial.


Présentation du BTS NDRC (Négociation Digitalisation de la Relation Client)

Le BTS nous donne la possibilité d’avoir plus de responsabilités, la gestion d’une équipe commerciale ou d’un secteur géographique et/ou d’une agence commerciale nationale ou internationale.
Les missions et les objectifs durant ces deux ans en entreprises sont :  développement de la clientèle, relation client et négociation-vente, constitution de réseaux, suivi et développement, Animation et publication commerciale sur le web, production d'outils d'aides à la vente.


Mon entreprise

L’entreprise où j’effectue ces missions, se nomme Equacacao. Elle a été créée il y a 4 ans par Mr Pulgarin, qui est mon responsable.

L’activité de l’entreprise est la production de chocolats haut de gamme provenant de L’équateur.Mr Pulgarin met tout en œuvre pour que sa production de chocolat soit la meilleure. Doux en bouche, raffinés, luxueux... Ses chocolats n’attendent qu’à être goûtés !


Pourquoi privilégier mon BTS à l’AFTEC ?

Dans notre école, nous suivons un programme personnalisé par les expériences enrichissantes de nos formateurs qui ont, eux même une expérience professionnelle sur le terrain. Nous pouvons nous appuyer sur leurs anecdotes et leur professionnalisme pour nous guider tout au long de notre formation. Nos échanges nous enrichissent au quotidien !