Loane---Julien-BTS-COM--Aftec-rennes

Que faire après un BTS Communication ?

Il y a quelques jours, nos alumni du BTS Communication sont venus faire un retour d’expérience à nos classes de BTS Communication. Cette fois-ci, ce sont Loane et Julien qui ont tenté d’aider nos jeunes à trouver leur voie.  

Le bachelor marketing communication et publicité pour réfléchir avant d’agir

Loane et Julien ont fait le choix de poursuivre leurs études au sein de l’Ipac Bachelor Factory. Ils sont tous les deux en Bachelor Marketing communication et publicité et effectuent le cursus en alternance. Ce bachelor leur permet de se spécialiser en marketing de contenu, stratégie de communication, stratégie digitale sur les réseaux sociaux et ainsi de prendre le temps de réfléchir en amont à la communication avant sa diffusion.

L’alternance pour mettre en pratique des compétences

Grâce à l’alternance, ils peuvent mettre en pratique toutes leurs compétences : Julien est chargé de communication au sein de la station CO, un espace de coworking 100% connecté à Rennes et Loane, quant à elle, est chargée de communication pour l’Ipac Bachelor Factory, une école qui propose des formations de niveau BAC +3.  

Julien, alternant chez Station CO

Chez station CO, Julien a des missions de community management (réseaux sociaux), de graphisme (création de l’identité visuelle), de webmastering (création du site web, recherche de mots-clés pour le référencement), de gestion de projet (mise en place de l’ouverture de l’espace de coworking) et de logistique (achat de mobilier). Il est ravi de participer au développement de ce nouvel espace de coworking et est fier d’avoir autant de responsabilités. En effet, il est le seul à exercer le métier de communicant au sein de l’entreprise, ce qui lui permet de grandir professionnellement et humainement.

  • Son conseil pour nos élèves de BTS :  Vivez de ce qui vous plait ! 

Loane, alternante à l'Ipac Bachelor Factory

Loane a elle aussi des missions très diversifiées : webmastering (création d’article sur le site internet, e-reputation sur Google), community management (prise en charge du Facebook, LinkedIn et Instagram de l’école), graphisme (création d’affiches, flyers, supports digitaux), gestion de projet et événementiel (lien avec les prestataires pour la mise en place de salons, journées portes ouvertes, cérémonie de remise des diplômes). Elle estime avoir beaucoup de liberté, ce qui lui permet de s’affirmer en tant que communicante et elle a également pu détecter les missions qui lui plaisaient le plus dans le métier, grâce à son alternance.

  • Son conseil pour nos étudiants : Cherchez votre alternance dès le mois de janvier et osez postuler au sein de divers secteurs (associations, entreprises, agence de communication…) ! 

Tous deux sont satisfaits de leur choix d’orientation et se sentent à l’aise au sein de la formation car le Bachelor est dans la continuité des acquis du BTS Communication


Merci Loane et Julien pour vos retours ! 
 

Intéressé.e par le BTS Communication ?

Candidate au BTS Communication !

Diplômé.e à la recherche d'une poursuite d'études en bac +3 ? Découvre nos nombreux bachelors proposés au sein du campus !