vignette-actualité

Antoine, apprenti à Bio Golfe, Saint-Avé

Je me nomme Antoine Rebelo je suis actuellement en BTS Management Commercial Opérationnel à l’École Supérieure AFTEC de Vannes dans le cadre d’une reprise d’étude.

En alternance à Bio Golfe au magasin de Saint-Avé, magasin spécialisé dans le BIO. Où je suis actuellement un employé polyvalent mais plutôt affecter au rayon fruit et légume. En tant que second du rayon et potentiel remplaçant de mon chef de rayon, je m’occupe principalement du réassort du rayon fruit et légume ainsi qu’une partie de la gestion de celui-ci (commande, réception, mise en place …) 

En parallèle de cela l’AFTEC de Vannes nous dispense une formation afin d’apprendre l’ensemble des compétences requis d’un manager dans le milieu de la vente. Bien qu’en cette période, avec la COVID, les cours qui nous sont dispensés par nos formateurs ont bien changé avec des cours en visioconférence. Bien que cela soit plus compliqué à suivre et à appréhender, les formateurs s’impliquent vraiment dans ce changement afin de nous proposer les meilleurs cours possibles. Certes cela demande à nous les élèves bien plus d’implication et d’autonomie qu’à l’accoutumer. Mais malgré cette situation ma formation m’apporte énormément de connaissance sur les tâches qui me sont amenées à accomplir dans le cadre de mon alternance. Dans l’ensemble, cette formation qu’est le BTS Management Commercial Opérationnel, nous permet d’avoir une compréhension plus vaste des compétences qui sont attendus dans le milieu professionnel avec un apprentissage de terrain et initial qui se complète