Accueil  /  Actualités  /  AFTEC GAME 2019

AFTEC GAME 2019

Sensibiliser les étudiants à l'entrepreneuriat

Les écoles AFTEC sont sensibles à l'entrepreneuriat étudiant. Une des nombreuses voies d'insertion professionnelle pour nos jeunes talents, l'entrepreneuriat séduit de plus en plus, à l'instar de Manon, ancienne étudiante en BTS Management Commercial Opérationnel créatrice de la boutique de mode Zinia.

C'est pourquoi depuis quelques années, nous organisons le challenge inter-écoles AFTEC GAME. Le 6 novembre prochain, sur 24 heures, nos étudiants seront dans la peau d'un chef d'entreprise et devront créer un service ou produit sur un thème imposé. Ils découvriront les rouages de l'entreprise avec la méthodologie du business model canvas.

Apprendre en faisant

L'objectif du challenge est aussi de mettre les étudiants en situation réelle. Être entrepreneur c'est créer, mais c'est aussi savoir vendre et convaincre tout assurant la satisfaction des clients. En plus de conceptualiser un service ou un produit, ils vont devoir élaborer un support de communication et développer un argumentaire de vente sous le modèle de l'elevator pitch.

 

Mixer les compétences pour atteindre un objectif

En équipe pluridisciplinaire, les étudiants de nos quatre campus vont apprendre à s'écouter et à conjuguer leurs efforts et compétences afin de mener à bien ce challenge. Gestion de projet en groupe, art de convaincre, analyse concurrentielle, communication orale et non-verbale, esprit de synthèse n'auront plus de secrets pour eux.

 

Bon challenge et bonne chance à tous nos étudiants ! 


Partagez