image-actualite-site-fred-0

J'ai suivi une formation de Technicien Frigoriste

Nous sommes revenus sur le parcours de Frédéric qui vient de nous quitter après ses 2 années passées au sein de l’établissement AFTEC VITRE.

Vendredi dernier, il a obtenu avec brio son titre professionnel de Technicien Frigoriste.

Du Bac pro Génie Climatique au titre de Technicien Frigoriste

Après un Bac pro Génie Climatique, Frédéric a souhaité réaliser un BTS Management des Unités Commerciales en alternance dans une entreprise d’équipements industriels sur Vitré. Cette expérience lui a permis d’améliorer ses capacités relationnelles et ses connaissances en informatique.

Fort de ces enseignements, Fréderic a souhaité repartir sur le terrain où il a réalisé de nombreuses missions en tant qu’intérimaire durant 2 ans. Puis un jour, il a découvert le métier de Technicien Frigoriste lors d’une mission dans une entreprise agroalimentaire.  

Désireux de développer ses compétences, Frédéric a cherché sur internet un centre proche de chez lui et est venu passer des tests à AFTEC VITRE.

Suite à cela, AFTEC lui a proposé une entreprise d’installation et dépannage de matériel pour boulangerie afin d’effectuer son alternance.

L’apprentissage du métier de Technicien Frigoriste

« J’ai d’abord fait 6 mois de CDD pour bien découvrir le métier et être sûr de choisir la bonne voie pour ma future carrière. L’alternance est d’ailleurs le meilleur moyen pour acquérir au mieux ces informations, nous mettons en pratique la théorie directement sur le terrain.

J’ai beaucoup apprécié les moments au centre car il y avait une vraie ambiance d’équipe alors que mon travail sur le terrain est plutôt solitaire. Le fait d’apprendre sur du matériel qui correspond à l’activité de mon entreprise m’a permis de prendre de l’assurance sur le terrain. Ce qui a été très agréable c’est la bonne entente avec les formateurs, car ils vous considèrent comme des professionnels et par conséquent nous avons une bonne intégration ».

Aujourd’hui, l’entreprise de Frédéric lui a proposé un CDI. Il aime ce qu’il fait et espère pouvoir encore progresser dans son activité. Le domaine du froid peut toujours évoluer car les opportunités sont nombreuses, pour cela il faut savoir se remettre en question afin d’apprendre et progresser sans cesse.  

 

 

Félicitations à Frédéric pour l’obtention de son titre professionnel Technicien Frigoriste !