Kevin Berard, étudiant en BTS NRC et photographe inspiré

Accueil  /  Actualités  /  Kevin Berard, étudiant en BTS NRC et photographe inspiré

Kevin Berard, étudiant en BTS NRC et photographe inspiré

En 2ème année de BTS Négociation et Relation Client en alternance à Laval, Kévin est commercial itinérant dans une entreprise de rénovation de l’habitat. Mais à 20 ans, Kevin est aussi un photographe inspiré.

Tout a commencé il y a un peu plus de 6 ans avec son premier téléphone portable. Il prend le réflexe de photographier son quotidien. Et ce qui a l’air d’un passe-temps se transforme petit à petit en vraie passion. Il s’informe, reçoit des conseils de professionnels, s’offre un, puis deux, puis quatre appareils photos… Argentique, numérique, téléphone… Tous les moyens sont bons ! Tout dépend du sujet. Pour le quotidien, le téléphone est l’outil de l’instantanéité. Pour le reste, quelques mises en scène et beaucoup d’imagination.

Lors de sa dernière exposition, dans la cadre des Artothèques, organisées par l’association Dioptine à Mayenne, qui offre la possibilité aux artistes amateurs/travailleurs (qui ne font pas de leur art un métier) d’exposer leurs oeuvres, Kevin a voulu mettre en avant le fait que ce n’est pas l’appareil qui fait le photographe «avoir nécessairement un bon appareil pour faire une belle photo est une grande illusion, l’art de la photo ne réside pas seulement dans la « qualité » d’une image». Même s’il a une préférence pour l’argentique, Kevin prend
beaucoup de photos avec son téléphone. Il a même réalisé une série de photos prises avec un scanner.

Ses sujets ? D’un camping-car immortalisé sur un parking de supermarché en allant déjeuner («Mistral»), à un restaurant Buffalo Grill saisi en contre-plongée après une session d’escalade sur le toit d’une usine («Buffalo Soldier»), en passant par la mise en scène de son copain Victorien dans une baignoire en pleine nature («Victorien»), tout l’intéresse. En particulier le quotidien. Et il parvient à nous le montrer avec son regard. C’est là tout l’intérêt.

La suite ? Kevin a plein de projets dont un livre regroupant toutes les photos qu’il prend lors de ses journées de travail où il fait du porte-à-porte. Il pense aussi continuer ses études, en commerce ou dans une branche plus artistique qui lui permettrait d’aller plus loin dans sa démarche. Mais pour le moment, il se concentre sur son BTS ! Quel que soit son choix, nous lui souhaitons bonne chance !

Pour explorer sa galerie de photos : http://www.flickr.com/photos/kev-ber/


Partagez