Caen

Caen

Notre école à Caen

Accueil  /  Actualités  /  Un regard neuf et bénéfique pour notre entreprise !

Un regard neuf et bénéfique pour notre entreprise !

Lors de notre job-dating, nous avons eu le plaisir d’accueillir Madame Hoste une de nos partenaires, qui représente aujourd’hui le camping BelleVue de Deauville et Céline employée en alternance. Elles ont accepté de répondre à nos questions.

 

Parlez-nous un peu de vous et de votre entreprise ?

« Mon mari et moi avons ce camping depuis 2000, explique Mme Hoste. Je suis la directrice et je suis présente sur l’ensemble du camping. Je fais un peu de tout, réception, administratif, entretien. Je suis également Vice-Présidente de la Fédération régionale d’hôtellerie de pleine air. »

Après son BTS Tourisme à l’AFTEC Caen, durant lequel elle a réalisé son alternance au camping BelleVue Céline a poursuivi ses études : « je suis actuellement en licence. Pour la rentrée 2018, j’aimerai intégrer l’école MBway Caen pour y faire un MBA Management du Développement Commercial et Entrepreneuriat. Je suis actuellement à la recherche d’une entreprise pour faire ma formation en alternance. »

 

Est-ce votre première collaboration avec nos écoles ?

« Nous avons eu de mauvaises expériences avec la formation en alternance et je ne voulais plus en prendre. Jusqu’à il y a trois ans, lorsque Céline est venu se présenter à nous pour trouver une alternance avec son BTS Tourisme. Nous avons à ce moment commencé à travailler avec l’AFTEC », témoigne Mme Hoste.

 

Quel est l’intérêt pour vous de recruter un poste en alternance aujourd’hui ?

« Nous avons pu constater que ce poste est utile et bénéfique pour l’entreprise, avec une formation rapide. De plus, ça nous permet de recruter directement après la formation. Pour nous, l’alternant offre un regard extérieur, un œil neuf et jeune dans une équipe en moyenne de plus de 45 ans. La fiche de poste est bien définie, notamment sur l’approche avec les réseaux sociaux. »

 

Que pensez-vous de notre journée Job-Dating ?

« Super, ça nous a permis de voir un condensé de personnes sur un laps de temps court, très intéressant. De plus, cette rencontre permet d’avoir un contact entre les entreprises et l’école. Cette journée a aussi permis de changer notre regard sur certaines candidatures. L’impression que nous nous faisons des élèves en vue des CV est complétement différente. Nous avons retenu deux candidats après les entretiens alors qu’à la lecture des CV aucun. »

 

Qu’avez-vous pensé de la pré-sélection effectuée par l’AFTEC ?

 « La pré-sélection est bonne. Les élèves avaient de bonnes fiches de poste préparées, ce qui nous permet de gagner du temps. Nous avons vu cinq candidats, et retenus deux personnes, pour un poste d’alternant. »

 



Partagez