Caen

Notre école à Caen

Accueil  /  Actualités  /  BTS Banque Caen : 90% de réussite

BTS Banque Caen : 90% de réussite

Les efforts de nos étudiants ont été récompensés et font honneur à notre établissement. Depuis 4 ans, près de 90%* de nos étudiants en BTS Banque à l’AFTEC Caen ont obtenu leur diplôme.  Bravo à la promotion 2018 !

Accompagnement et bienveillance : les clés du succès

Les étudiants désireux d’intégrer un BTS Banque peuvent se rassurer et profiter d’un encadrement bienveillant et soutenu à l’AFTEC. Notre équipe pédagogique et nos formateurs professionnels du secteur vous accompagnent en vue de l’obtention de votre diplôme de niveau Bac +2.

Nous mettons notre expertise et notre pédagogie au service de votre parcours personnalisé afin de vous former au mieux aux métiers de la banque et ainsi optimiser votre insertion professionnelle.

BTS Banque à l'AFTEC, un premier pas dans l’entreprise

Emre, titulaire d’un BAC Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG), effectue son second stage au sein du Crédit Agricole de Ifs. Cette expérience, proposée par son centre de formation, sous la responsabilité de Catherine DUCHATEL, lui permet, entre autre, de « gagner en confiance et d’être acteur de ce nouveau cursus ».

« Tel un membre de mon équipe je l’accompagne afin de le faire monter en compétences et répondre ainsi aux besoins demandés par le référentiel », témoigne M Emmanuel PASCAL, directeur de cette agence.

Emre a pu, par exemple :

  • réaliser des appels sortants,
  • assister à des rendez-vous (indispensables pour la mise en place de son livret de compétences),
  • mettre à jour les fichiers clients,
  • faire de la prospection terrain dans cette commune
  • et accueillir les clients pour des opérations bancaires courantes.

Le secteur bancaire recrute des profils juniors

Dans un secteur qui recrute de plus en plus, avec environ 41 000 recrutements dans les banques françaises en 2016 et une embauche fortement orientée vers les jeunes (78% de profils juniors recrutés dans la finance**), le BTS Banque saura répondre à vos attentes professionnelles.

Si comme Emre, vous envisagez d'intégrer cette formation post-bac, cliquez ci-dessous pour déposer votre candidature.

 

* Le taux de réussite sur les 4 dernières années  est de 88% précisément.

** Source : Cabinet Hays


  • Clarisse, étudiante en BTS Banque ...

  • Emre et son tuteur M Pascal


Partagez