BTS Banque

BTS-BANQUE

Objectifs pédagogiques

Le titulaire du BTS Banque - Conseiller de clientèle (particuliers) est appelé à exercer des activités à caractère technique et commercial auprès d’un large panel de clientèle.

Évoluant dans des contextes de travail variés et évolutifs, ses missions s’articulent autour de trois axes majeurs :

  • construire et développer une relation de confiance, personnalisée avec chaque client, dans le cadre de la politique commerciale arrêtée par son établissement ;
  • développer (quantitatif et qualitatif) un fonds de commerce, notamment en améliorant le taux d’équipement des clients en produits et services ;
  • contribuer, par son action personnelle, à un accueil de qualité.

PRÉ-REQUIS

  • Être titulaire d'un Baccalauréat ou équivalent
  • Déposer un dossier de candidature
  • Réaliser un entretien de motivation

Modalités et délais d'accès

Possibilité de suivre ce cursus :

  • en initial (statut étudiant)
  • en alternance, en contrat de professionnalisation (statut salarié),
  • en alternance, en contrat d'apprentissage (statut apprenti)
  • en alternance, en stage alterné (statut étudiant),
  • en formation continue (Compte Personnel de Formation : CPF, Projet de transition professionnelle - ex CIF, Pro A).

Date de rentrée : mi-septembre


DIPLÔME D'ÉTAT - DURÉE DE LA FORMATION : 2 ANS (120 CRÉDITS ECTS)

Que faire après un BTS Banque ?

Métiers

  • Conseiller(e) financier
  • Conseiller(e) d’accueil et de services à la clientèle
  • Conseiller(e) clientèle de particuliers Junior
  • Conseiller(e) clientèle banque à distance
  • Technicien(ne) des opérations bancaires et d’appui commercial

Poursuite d'études

A l’issue de cette formation, vous pourrez poursuivre par un cursus court ou par un cursus long et orienter votre projet professionnel vers le Bachelor Banque et Assurance ou le MBA Gestion de patrimoine par exemple.

établissement proposant cette formation

  • Rennes

> Cliquez pour recevoir une documentation