Accueil  /  Toutes les formations  /  BTS Banque  /  Presentation

BTS Banque

Le titulaire du BTS Banque - Conseiller de clientèle (particuliers) est appelé à exercer des activités à caractère technique et commercial auprès d’un large panel de clientèle.

Évoluant dans des contextes de travail variés et évolutifs, ses missions s’articulent autour de trois axes majeurs :

  • construire et développer une relation de confiance, personnalisée avec chaque client, dans le cadre de la politique commerciale arrêtée par son établissement ;
  • développer (quantitatif et qualitatif) un fonds de commerce, notamment en améliorant le taux d’équipement des clients en produits et services ;
  • contribuer, par son action personnelle, à un accueil de qualité.

Métiers

  • Conseiller(e) financier
  • Conseiller(e) d’accueil et de services à la clientèle
  • Conseiller(e) clientèle de particuliers Junior
  • Conseiller(e) clientèle banque à distance
  • Technicien(ne) des opérations bancaires et d’appui commercial

Poursuite d'études

A l’issue de cette formation, vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 5 (anciennement III) - Bac +2 (équivalent 120 crédits ECTS). Vous pourrez poursuivre par un cursus court ou par un cursus long et orienter votre projet professionnel vers les Ressources Humaines ou la Gestion par exemple.

Etablissements proposant cette formation

  • Rennes

Statut

Statut

  • En alternance sous contrat de professionnalisation (statut salarié) ou sous contrat d’apprentissage (statut apprenti)

  • En initial (statut étudiant)

  • En formation continue

> Cliquez pour recevoir une documentation

 

 


Partagez