93835900-1534351573390892-5099045582526218240-o

Cédric étudiant AFTEC devient bénévole

Cédric, étudiant en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC, anciennement BTS NRC) à l'AFTEC de Caen, a profité du confinement pour s'engager dans le milieu associatif, comme il souhaitait le faire depuis longtemps.  Il témoigne :

Cette crise sanitaire d'une ampleur sans précédent que nous traversons aujourd'hui est la raison qui m'a poussé à m'engager auprès de la Croix-Rouge française.
J'ai souhaité m'engager dans cette association car plutôt qu'être spectateur, je voulais agir contre ce virus.
Mes missions consistent donc à:

  • Rendre visite aux personnes isolées et/ou ayant une santé fragile, afin de vérifier leur santé physique et psychologique ;
  • Réaliser pour eux leur approvisionnement en produits de première nécessité (alimentaire, hygiène, médical) et de leur livrer directement chez eux ;
  • Intervenir également auprès de personnes atteintes du Covid-19 afin qu'ils ne prennent pas le risque de contaminer d'autres personnes en quittant leur domicile.

Mon implication ne représente pas grand chose, mais à plus grande échelle, cela peut permettre plus facilement au strict respect des règles de confinement.

Nous félicitons Cédric pour son engagement auprès de la Croix-Rouge française, qui permet de venir en aide aux personnes qui ont besoin d'assistance pendant cette crise sanitaire.