3-4

Devenir Vendeur à Domicile Indépendant avec un BTS NDRC

Le jeudi 13 février dernier, deux managers de l'entreprise H2O Home, Emilie Lethellier et Justine Roger, Managers Vendeuses à Domicile Indépendantes, sont intervenues auprès des étudiants de BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client.

Une marque française

H2O at home est une marque française qui propose des produits pour la maison et l'hygiène écologiques. Les produits sont uniquement vendus via leur réseau de vente directe.

Emilie et Justine ont présenté aux étudiants leur entreprise, leurs expériences personnelles en tant que VDI et ce qu'elles en dégagent.

Faire le lien avec le contenu du BTS

Elles ont abordé l'ensemble des éléments vus en cours : présentation du métier de VDI, méthode de recrutement (vendeurs), méthode de recrutement des hôtes/hôtesses et prospects, organisation d'un atelier, méthodes de vente en atelier, suivi des ventes et de leurs clients. Après la présentation de l'ensemble des moyens utilisés dans la réalisation de leur métier, les étudiants ont fini l'entretien avec un ensemble de supports pour leurs annexes dans le cadre de la réalisation d'une de leurs fiches pour l'épreuve E6 "Relation Client et Animation Réseau". Les étudiants ont été convaincus par leur présentation et la passion avec laquelle elles réalisent leur métier.