dsc-1188-0

Orthographe et employabilité : certification Projet Voltaire pour le BTS GPME

Des statistiques probantes

Selon une étude OpinionWay*, les Directeurs des Ressources Humaines sont 52% à prendre en compte le niveau d'orthographe pour éliminer certains candidats.

Nous ne pouvons que constater l'importance d'un bon niveau d'orthographe dans le milieu du travail, d'autant que neuf DRH sur dix estiment que des lacunes en orthographe peuvent nuire à l'image de l'entreprise.

C'est donc un critère qui sera pris en compte lors d'un recrutement qui peut faire toute la différence.

 

Un niveau à améliorer

Cette étude nous apprend également que les salariés sont 80% à admettre qu'ils ont des lacunes en orthographe. Mais ce manque de maîtrise peut être corrigé grâce à l'entraînement et valorisé par le Certificat Voltaire.

Des solutions simples et efficaces

Fort de ce constat, AFTEC agit en proposant à ses étudiants du BTS Gestion de la PME, un entraînement via la plate-forme Projet Voltaire, suivi d'une certification qui atteste du niveau du candidat avec un score.

Nos étudiants de la promotion 2019 ont tous obtenu un score supérieur à 500, soit le niveau d'orthographe professionnelle.

 

*Etude réalisée du 7 au 14 janvier 2019 selon la méthode des quotas, auprès d’un échantillon de 205 responsables RH d’entreprises françaises privées ou publiques d’au moins 50 salariés.