img-0303-reduite

Rentrée 2016 : Enquête à Caen

Séminaire de rentrée à l'école de Caen

Le 15 septembre, à l’hôtel Mercure de Caen, toute l’équipe pédagogique a accueilli les 210 étudiants en BTS première année. La matinée a été consacrée à une présentation des équipes et du fonctionnement global. Antoine DUROSELLE, directeur d’établissement, a insisté sur les valeurs TRAVAIL, CONFIANCE, RESPECT et sur la disponibilité de son équipe pédagogique pour atteindre l’objectif diplôme et emploi.

Murder party : les étudiants mènent l'enquête

Pour créer un esprit de groupe et créer des échanges entre les promotions, Nadine GUILMEAU, directrice pédagogique a organisé une Murder Party. L’objectif était de récolter collectivement des indices en réalisant des défis pour résoudre un double meurtre. Complètement imprégnés par leurs nouveaux rôles, les étudiants ont assuré leurs  enquêtes. Pour Lucas, étudiant en BTS professions Immobilières «sortir du cadre formel de l’école était une bonne idée. Il y avait une bonne ambiance, c’était convivial. On a appris à faire connaissance avec des étudiants d’autres filières, des initiaux comme des alternants.»

Programme de l'année

Le lendemain matin dans les locaux de l’école, et cette fois-ci par section (certaine importante comme les 74 MUC présents), les étudiants sont rentrés dans le vif du sujet en découvrant le concret des matières qu’ils allaient étudier et les grandes étapes qui vont jalonner leurs deux années d’études. Ils ont également découvert le fonctionnement pratique de l’établissement avec le règlement intérieur, la charte informatique et tous les détails pratiques.

Enfin, la dernière étape de ce séminaire était la rencontre avec des professionnels venus parler des métiers pour lesquels ils vont être formés.

Un séminaire en quatre étapes, prélude au lancement des cours, dès le lendemain pour certains.

Visionnez l'album photo de la rentrée de Caen.