Commerce/ Management
Commerce/ Management

Responsable E-Commerce

PRESENTATION

La formation du responsable e-commerce lui apprend à définir une stratégie marketing et commerciale des produits vendus en ligne et sur les plateformes mobiles.

MISSIONS

En tant que spécialiste des nouvelles technologies, le responsable e-commerce a pour mission d’accroître le chiffre d’affaires des ventes en ligne de son entreprise. En corrélation avec le directeur marketing ou le directeur commercial, il établit et met en œuvre une politique commerciale et marketing. Ensuite, grâce à la direction lui alloue chaque année un budget web destiné à développer les outils nécessaires au développement des ventes en ligne, il ne lui reste plus qu’à concrétiser son projet. 

CONNAISSANCES ET QUALITES REQUISES

  • Compétences managériales, technologiques et commerciales
  • Maîtrise des outils de communication et d’information numérique   
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Organisation, rigueur
  • Bonne maîtrise de la négociation
  • Dynamisme, ténacité et disponibilité
  • Anglais commercial
     

Formation(s) liée(s)