Commerce/ Management
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Assistant.e technique

Très orienté autour de la communication et de la satisfaction client, l’assistant technique est en charge d’assurer la gestion administrative des dossiers techniques. Il gère entre autres les demandes d’agréments, les appels d’offres, les contrats de sous-traitance, les devis, les courriers, les avenants. Le métier d’assistant technique nécessite tant de diplomatie que de créativité.

Il exerce son activité à travers ces différentes missions : 

  • La gestion de la correspondance 
  • Evaluation et résolution des dysfonctionnements simples et récurrents
  • Contribution à la création et à la définition de projets
  • Démarches qualité et contrôle des normes
  • Suivi de chantier
  • Contact avec les fournisseurs
  • Coordination avec les équipes de production chargées de planifier des traitements
  • Vérification et configuration des postes de travails
  • Réception des réclamations

Les connaissances et les qualités requises : 

  • De la polyvalence
  • De la disponibilité 
  • Un sens de l’écoute pour répondre aux besoins et assurer des solutions à divers problèmes 
  • Un sens de l’analyse et de la synthèse 
  • De la rigueur et de l’organisation 
  • De la logique
  • Un sens des priorités
  • Une appétence pour les compétences commerciales et de gestion de projets
  • Maîtrise des logiciels de bureautiques
  • De très bonnes capacités rédactionnelles 
  • Connaissances en droit 
  • Un bon niveau en Anglais
  • Maîtrise des logiciels comptables 

Formation(s) liée(s)