Chargé(e) de Consolidation

PRÉSENTATION 

En tant que chargé de consolidation, vous êtes rattaché à la direction financière de votre entreprise, et élaborez et produisez des comptes consolidés de l’ensemble des sociétés et filiales.
Ces états financiers consolidés donnent une image globale de la situation financière, des performances et flux de trésorerie de l’ensemble du groupe.

MISSIONS :

À l’issue de ta formation, tu auras les missions suivantes :
Vous êtes chargé(e)s de : 
-    Collecter les informations financières 
-    Analyser et vérifier les données financières d’un groupe et de ses filiales étrangères
-    Création d’un bilan financier avec les données collectées pour le transmettre à la direction
-    Participer à l’amélioration des processus de consolidation financière

COMPÉTENCES À ACQUÉRIR LORS DE LA FORMATION :

•    Maîtriser le droit des affaires et la comptabilité 
•    Bon sens de l’organisation 
•    Avoir un esprit d’analyse et de synthèse
•    Faire preuve de grande concentration
•    Maîtrise des normes IFRS (International Financial Reporting Standards)

ÉTUDES ET FORMATION :

Pour exercer ce métier, il vous faut une formation avec au minimum 3 années d’études dans le domaine du contrôle de gestion.

RÉMUNÉRATION :

Un consolideur financier va gagner en moyenne entre 50 000€ et 60 000€ brut annuel.

Mais ce salaire peut varier en fonction de votre lieu de travail. Si vous êtes consolideur en cabinet d’audit, votre salaire peut se situer entre 60 000€ et 90 000€ annuel, et si vous êtes consolideur en banque, vous pouvez toucher entre 55 000€ et 75 000€ annuel.

Bien sûr, ces salaires ne sont pas fixes et dépendent également de votre niveau d’expérience.

ÉVOLUTIONS DU MÉTIER :

Avec l’expérience acquise, le chargé de consolidation peut prétendre à un poste à responsabilité comme directeur de consolidation, et à terme directeur administratif et financier.
 

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