Communication / Marketing
Communication / Marketing

Chargé(e) de projet événementiel

Devenir chef de projet événementiel, demande une formation pour concevoir des événements, organiser des congrès, orchestrer des galas, planifier des salons ou encore animer le lancement d’un nouveau produit…

Missions :
 

Doté(e) d’une sensibilité créative, le (la) chef de projet événementiel élabore et dirige, de la conception à la réalisation, des opérations et des actions afin de promouvoir un produit, un message, un concept, une marque, une entreprise tout en respectant les attentes de ses clients.

Il/elle sait jongler tantôt avec des compétences créatives, tantôt avec des qualifications plus pragmatiques comme la gestion, la logistique, la coordination… Il/elle peut être intégré(e) directement dans une entreprise, au sein de la direction de communication, ou dans une agence de communication spécifique.

De nombreux déplacements et une amplitude de travail journalier et/ou hebdomadaire importante peuvent être à prévoir.

Qualités requises :
 

  • Orientation client
  • Créativité et sens de l’innovation
  • Sens Relationnel
  • Rigueur et organisation 
  • Adaptabilité et flexibilité
  • Aptitude au management

Formation(s) liée(s)