BTS Commerce International
BTS-COMMERCE-INTERNATIONALE

Métiers du BTS Commerce International

Commercial

PRESENTATION Le commercial, doté d’un très bon relationnel et d’une tchatche sans précédent, va régulièrement à la rencontre des clients afin de comprendre leurs besoins et proposer des produits ou des services. L’objectif de sa formation : accroître le chiffre d’affaires de son portefeuille.…

[+]

Déclarant.e en douane

Nombreux sont les objets qui ne peuvent pas voyager sans papiers ! Le rôle d’un(e) déclarant(e) de douane est de veiller à ce que certificat de vente, attestation sanitaire, contrat d’assurance et autres papiers soient en règle. Il doit également assurer l’interface entre les services transit et…

[+]

Commercial.e export

Un commercial(e) export se déplace dans des zones géographiques spécifiques afin de développer les parts de marché de son entreprise à l’étranger. Fin négociateur, il organise des réunions avec des clients potentiels pour parler des contrats. Il est également amené à participer à des salons à l’…

[+]

Responsable e-commerce

Le responsable e-commerce gère toute la stratégie commerciale de l'entreprise sur le web. Il a pour principal but de développer ses ventes en ligne et fait partie intégrante de la stratégie digitale de l'entreprise.  Issu d'une formation e-commerce, ses missions associent 2 compétences…

[+]

Responsable d’équipe ou de secteur

Le responsable d'équipe ou de secteur travaille en grande distribution alimentaire ou spécialisée.  Il a sous sa responsabilité une équipe de chefs de rayon et peut être amené à négocier en direct avec des fournisseurs locaux afin de monter un partenariat d'actions commerciales saisonnière Issu d…

[+]