alternactives-aftec-laval-3

Altern’Actives 2017 à l’AFTEC Laval

La 3ème édition du forum de recrutement organisée par l’AFTEC Laval

Le forum de recrutement en alternance les Altern’Actives, proposé par l’établissement AFTEC Laval, s’est déroulé le mercredi 26 et le jeudi 27 avril, au sein même de l’école pour la troisième année consécutive. L’occasion était donnée aux étudiants AFTEC de l’école désirant trouver une alternance pour l’année prochaine, de rencontrer les 8 entreprises présentes.
Lors des entrevues, les candidats ont eu quinze minutes chacun pour montrer leur motivation face aux entreprises venues recruter parmi lesquelles KFC (restauration rapide), Eclat Divin (négoce en vin) et Soregor (cabinet d’expertise comptable).

« C’était la première fois que je participais à un « job dating », donc ce n’était pas facile, raconte Sasha, 21 ans qui recherche un contrat en alternance pour un BTS Management des Unités Commerciales. Mon entretien s’est bien passé même si je stressais un peu. Mais c’était une bonne expérience, ça m’a permis de voir comment ça se passait et l’exercice me permettra de m’améliorer pour les prochains entretiens. »

Une opération de recrutement idéale pour les étudiants AFTEC et les entreprises partenaires

Formule de recrutement relativement récente, le « job dating » est de plus en plus utilisé. Simple, rapide, gratuit et efficace, il offre aux recruteurs la possibilité de rencontrer un maximum de candidats en un minimum de temps.

« Le fait d’avoir rencontré des profils sélectionnés en amont par les conseillers de formation a été un vrai gain de temps pour nous. Sur 7 candidats, nous en avons retenu 3. En presque une heure et demie, c’est très bien », expliquent Cédric Renoud, Directeur de KFC et Florian Delattre, Directeur des opérations, venus recruter un assistant manager.

Cette forme de recrutement leur permet également de rencontrer en « direct »  les candidats et de ne pas passer par l’étape classique « CV et lettre de motivation ».

« Ça nous a permis aussi de rencontrer les candidats et de statuer plus facilement et rapidement. Nous n’aurions peut-être pas rencontré certains candidats qui se sont présentés aujourd’hui, à la seule lecture de leur CV et lettre de motivation. Nous sommes très satisfaits de cette opération », poursuivent-ils.

Nous souhaitons bonne chance à tous les candidats des Altern’actives de l’AFTEC Laval, et succès aux entreprises participantes dans la recherche du collaborateur idéal (ou de la collaboratrice idéale) !