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Découvre le BTS Gestion de la PME

Le BTS Gestion de la PME se déroule en deux ans. Cette formation est accessible après le bac ou en reprise d’études, en initial ou en alternance.

Le BTS Gestion de la PME est un diplôme d’Etat, de niveau 5 et permet une poursuite d’études en Bac+3.

Le BTS Gestion de la PME, qu’est-ce que c’est ?

Le BTS Gestion de la PME forme à la gestion opérationnelle d’une entreprise ou d’une structure dans les dimensions administratives, comptables, commerciales ou humaines

L’étudiant en BTS Gestion de la PME apprend la gestion de la relation clientèle, la gestion de la relation avec les fournisseurs, la gestion du développement des ressources humaines mais aussi l’organisation et la planification des activités. L’étudiant aura également des notions en économie et en droit ainsi qu’en management des entreprises.

Quels métiers réaliser après un BTS Gestion de la PME ?

Une fois le diplôme en poche, le jeune diplômé pourra exercer différents métiers.

Assistant de direction

Véritable clé de voûte de l’entreprise, l’assistant de direction optimise l’activité. Il a pour mission principale de s’occuper de la gestion administrative permettant de faciliter le quotidien de sa hiérarchie et des collaborateurs de la structure.

Il organise les rendez-vous et les réunions. Il s’occupe de l’accueil tant bien physique que téléphonique. Il rédige les comptes-rendus de réunion et peut être une personne support pour la comptabilité ou les relations fournisseurs.

Assistant ressources humaines

L’assistant ressources humaines a un rôle d’interface entre la direction des ressources humaines et les différents collaborateurs de l’entreprise. Il a plusieurs missions comme établir les déclarations auprès des organismes sociaux, les fiches de paie ou encore les contrats de travail. Il opère également une veille sociale régulière pour s’assurer de respecter la législation en vigueur.

Assistant de gestion

L’assistant de gestion au sein d’une entreprise assure la gestion du courrier ainsi que du standard téléphonique. Il assure la gestion administrative du personnel et peut s’occuper de la gestion des opérations courantes de trésorerie.

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