Gestionnaire sinistres en alternance (H/F)
Référence : REN_BTS ASSU_janv-5
Etablissement : Rennes
Domaine : BTS Assurance
Type de poste : Contrat d'alternance 24 mois
Type de contrat : Alternance
Secteur : assurance
Localisation : Rennes , Rennes 35000 France
Une formation ou un emploi, pourquoi choisir ?
Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante, dès septembre 2025, profitez des avantages d’un contrat d’alternance pour vous former et acquérir un Bac +2 – BTS Assurance.
L’ENTREPRISE
En partenariat avec notre école, une entreprise située à Rennes, recherche un(e) Gestionnaire sinistres en alternance.
VOS MISSIONS
Rattaché(e) à votre tuteur/tutrice, vous êtes en charge de :
- Collecter les informations et pièces nécessaires à l’instruction du dossier auprès des clients
- Prendre en charge et traiter les demandes des clients
- Réceptionner et vérifier la recevabilité de la demande d’indemnisation en fonction des garanties souscrites au contrat
- Identifier le(s) bénéficiaire(s) et déterminer les responsabilités des tiers éventuels
- Proposer au client ou bénéficiaire la solution d’indemnisation adaptée
- Missionner les prestataires agréés et intervenants et analyser leurs rapports ou conclusions
- Gérer les contestations et réclamations simples
VOTRE PROFIL
- Vous intégrez un BTS Assurance à la rentrée 2025
- Bonne maîtrise Pack Office
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Autonomie, dynamisme, aisance relationnelle et discrétion
- Vous avez une forte appétence pour le travail en équipe
- L'anglais serait un plus
NIVEAU REQUIS
Pré-requis : être titulaire du Bac
PREPARATION
BTS Assurance Bac +2 – rentrée 2025 (contrat 2 ans)
SELECTION
Dossier + tests + entretien de pré-sélection
Contact : Centre de formation AFTEC Rennes
Vous vous reconnaissez dans la description de ce poste ? N’attendez plus, et rejoignez notre école pour alterner théorie et pratique, et acquérir de nombreuses compétences !