Assistant Communication en alternance H/F

Référence : VA-0407-MCD
Etablissement : Vannes
Domaine : MBA Marketing Communication & Digital
Type de poste : Apprentissage
Type de contrat : Alternance
Secteur : Location de vélos
Localisation : Theix
2023-04-07
AFTEC https://www.aftec.fr https://www.aftec.fr/sites/default/files/2023-09/AFTEC_Q_44.png

Le Campus AFTEC de Vannes, propose des formations de BTS à BAC +5 en alternance ou en initial, dans différents domaines tertiaires. Nous recherchons pour une de nos entreprises partenaires un Assistant Communication en alternance H/F.

Un emploi ? Une formation ? Pourquoi pas les deux ?

Orientez-vous vers une formation professionnalisante ! Dès septembre prochain, profitez des avantages d’un contrat en alternance pour vous former et acquérir un MBA Marketing, Communication & Digital.

 

Les missions 

Sous la responsabilité hiérarchique du responsable commercial, l’alternant(e) aura trois missions principales : 

1. Community Management  

  • Développement et animation de la ligne éditoriale 
  • Rédaction de contenus et visuels sur les réseaux sociaux (informatif, jeux concours, nouveautés…) sur Instagram, Facebook, LinkedIn 
  • Animation des communautés sur Instagram, Facebook, LinkedIn. 
  • Faire un suivi statistique, une veille et une analyse des résultats. 
  • Veille des réseaux sociaux des autres acteurs du marché. 

 

2. Promotion des temps forts et des projets 

  • Création d’un plan de communication selon les temps forts de l’entreprise. 
  • Contribution aux relations avec les partenaires avec notre service digital (Offices du Tourisme, Petit Futé par exemple). 

 

3. Communication visuelle 

  • Création de supports promotionnels : affiches, flyers, plaquettes, brochures, objets publicitaires… 
  • Réalisation de création graphiques à usage digital (bannières, signatures mail par exemple). 
  • Veille au respect de la charte graphique sur l’ensemble des déclinaisons de supports. 
  • La réalisation de montages vidéo est un plus. 

Les missions décrites dans cette fiche ne sont pas limitatives. Elles pourront évoluer en fonction du contexte externe et interne 

 

Profil recherché 

Formation/Expérience 

Niveau de formation initiale nécessaire : parcours universitaire avec une spécialisation en communication et/ou marketing. Une appétence commerciale est requise pour comprendre et mieux communiquer. 

 

Savoir/Savoir Faire 

  • Fort intérêt pour le secteur du tourisme et appétence pour le digital 
  • S’intéresser à la mobilité douce et la valoriser 
  • Capacités rédactionnelles 
  • Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint) 
  • Maîtrise des réseaux sociaux et de leurs codes : LinkedIn, Facebook, Instagram 
  • Notions du pack Adobe : InDesign, Illustrator, Photoshop (peuvent venir en cours de formation) 

 

Savoir-Être 

  • Organisation et rigueur pour respecter les délais et réaliser les projets dans les temps impartis 
  • Sens de l’observation et de l’écoute, curiosité 
  • Créativité et savoir être force de proposition dans les projets 
  • Esprit d’équipe et qualités relationnelles 
  • Autonomie et capacité  

 

Expérience / niveau requis

  • BAC +3 (ou équivalent) validé ou en cours de validation

 

Rémunération

  • A déterminer selon âge et expérience

 

Modalités 

Type de contrat : alternance, en contrat de professionnalisation ou apprentissage 
Durée : 24 mois, temps plein 

 

Vous vous reconnaissez dans ce profil et pensez que cette aventure est faite pour vous ? 

N’hésitez plus et postulez !