Assistant Communication en alternance H/F

Référence : VA-0330-MCD
Etablissement : Vannes
Domaine : MBA Marketing Communication & Digital
Type de poste : Apprentissage
Type de contrat : Alternance
Secteur : Fondation pour la préservation des forêts et des arbres en France et à l’international
Localisation : Vertou

Le Campus AFTEC de Vannes, propose des formations de BTS à BAC +5 en alternance ou en initial, dans différents domaines tertiaires. Nous recherchons pour une de nos entreprises partenaires un Assistant Communication en alternance H/F.

Un emploi ? Une formation ? Pourquoi pas les deux ?

Orientez-vous vers une formation professionnalisante ! Dès septembre prochain, profitez des avantages d’un contrat en alternance pour vous former et acquérir un MBA Marketing, Communication & Digital.

 

Les missions 

L'enjeu du poste que vous intégrez est de valoriser en interne et en externe les engagements et actions de l’entreprise. 

Votre mission principale : Community management  

  • Animer et développer les comptes LinkedIn et Instagram de l’entreprise 
  • Assurer un suivi statistique ; travailler en collaboration avec la direction Social media pour intégrer les sujets de l’entreprise sur les réseaux sociaux de la marque. 

Au-delà du Community management, vous occuperez les missions suivantes : 

  • Mettre à jour le site; rédiger des articles ; les intégrer en back-office ; assurer un suivi statistiques 
  • Assurer la mise en œuvre opérationnelle de nos communications internes et externes : rédaction d'articles et/ou de supports de communication ; création et animation de challenges/jeux-concours ; suivi des livrables requis pour les projets avec le studio créatif… 
  • Participer à l'organisation de nos événements internes et externes (Solidaritrips, festivals…)  
  • Faire de la veille des tendances de la communication responsable  

 

Profil recherché 

  • Vous partagez nos valeurs d’Optimisme, de Créativité, d’Engagement et de Proximité
  • Vous êtes engagé(e) sur les sujets environnementaux et la RSE. 
  • De formation Bac+4 à 5 en école de communication ou en école de commerce ou diplôme universitaire, vous disposez d'une expérience sur un périmètre similaire (community management, communication digitale ou engagée). 
  • Vous maîtrisez Photoshop, Canva et le Pack Office (principalement Excel et Power Point). 
  • Vous maîtrisez l'anglais (écrit et oral) et on vous décrit comme une personne ayant des capacités rédactionnelles et une orthographe irréprochable. 

 

Expérience / niveau requis

  • BAC +3 (ou équivalent) validé ou en cours de validation

 

Rémunération

  • A déterminer selon âge et expérience

 

Modalités 

Type de contrat : alternance, en contrat de professionnalisation ou apprentissage 
Durée : 24 mois, temps plein 

 

Vous vous reconnaissez dans ce profil et pensez que cette aventure est faite pour vous ? 

N’hésitez plus et postulez !