ASSISTANT PROJETS ET COMMUNICATION EN ALTERNANCE (H/F)

Référence : VA-0613-WSM
Etablissement : Vannes
Domaine : Bachelor Webmarketing & Social Media
Type de poste : Alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : COMMUNICATION ET WEBMARKETING
Localisation : Vannes 56
2023-06-13
AFTEC https://www.aftec.fr https://www.aftec.fr/sites/default/files/2023-09/AFTEC_Q_44.png

Le campus AFTEC Vannes, propose des formations de BTS à Bac+5, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires. Nous recherchons pour une entreprise partenaire un chargé de communication digitale en alternance H/F dans le cadre de la formation webmarketing Vannes.

UNE FORMATION OU UN EMPLOI : POURQUOI PAS LES DEUX ?

Vous préparerez sur 12 mois en contrat d’apprentissage, un Bachelor Webmarketing  & Social Media.
La formation sera assurée par l’école de Vannes (1 semaine école / 2 semaines entreprise)

L' ENTREPRISE : 

Une de nos entreprises partenaire, basé sur Vannes et travaillant dans le secteur du tourisme, est à la recherche d'un assistant projets et communication en alternance (H/F) pour la rentrée prochaine !  

LES MISSIONS : 

Réseaux sociaux : 

  • Gérer et animer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube et LinkedIn) dans le respect de la ligne éditoriale 
  • Elaborer un calendrier de publications, créer des contenus éditoriaux 
  • Créer des vidéos courtes pour les réseaux sociaux et de formats éditoriaux 
  • Analyser des indicateurs de performance et des campagnes publicitaires veille et benchmark 

Site internet : 

  • Rechercher et demander des contenus auprès des Offices de Tourisme et les mettre en ligne 
  • Animer et mettre à jour le blog via wordpress 
  • Optimiser le référencement 
  • Créer un calendrier de publication cross canal entre le blog/les RS 
  • Favoriser la mise en avant des expériences du blog sensation bretagne en lien avec les contenus vidéos existants 
  • Améliorer le SEO et référencement naturel et contact avec le/les agences de social media 

Communication : 

  • Contribuer à la mise en place d’accueils de presse et de blogueurs 
  • Participer à l’organisation de salons grand public

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Etre créatif, force de proposition et rigoureux  
  • Savoir prendre des initiatives 
  • Avoir un excellent relationnel 
  • Posséder des qualités rédactionnelles 
  • Maîtriser la production de contenus sur le web (éditorial, photos, vidéos) 
  • Maîtrise la suite Office et des réseaux sociaux 
  • Connaître le référencement naturel et payant

MODALITÉS : 

  • Prérequis BAC +2 validé– Préparation Bac+3
  • Rémunération : De 43% à 100% du SMIC ou du salaire minimum conventionnel
  • Chaque candidature sera étudiée par nos soins après réception de votre dossier de candidature.