img-66051844

360 POSSIBLES

Le vendredi 29 novembre, la classe de BTS MUC nouvellement rebaptisé  BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) s’est rendue, accompagnée par leur formateur de Management, Florence LE ROUX,  en visite au salon 360 POSSIBLES au Parc des Expositions de Rennes Saint-Jacques .

Un événement d'envergure

Le Salon 360 POSSIBLES, c'est 2 jours de découvertes, d’échanges et de pratiques pour mieux comprendre et s’approprier les outils du travail collaboratif et des nouvelles formes de management. Cet événement est organisé et imaginé par Bretagne Développement Innovation, l’agence du développement économique du conseil régional de Bretagne .

Des rencontres professionnelles formatrices

Les étudiants du BTS MUC ont rencontré la start up « JUST IN ONE «  et ses deux dirigeants. L’application « JUST IN ONE «  est une application dédiée à dématérialiser et remplacer complètement les cartes de fidélité. Elle favorise le commerce de proximité et permet aux commerçants de dynamiser leurs ventes.

 

Un autre groupe d’étudiants a rencontré la jeune START UP rennaise KLAXOON. Klaxoon est une application qui permet d’échanger et dynamiser les réunions afin que tout le monde puisse donner son avis avec les outils digitaux innovants et participatifs.

 

5 étudiants ont participé à  un atelier CONFORT, CHALLENGE et PANIQUE : atelier participatif de construction collective interpellant leur capacités créatives, d’innovations et d’intelligence collective. Ils ont apprécié la réflexion participative en particulier sur leur zone de confiance, de contrôle et de panique.

 

De retour au campus

Un événement riche en rencontre et réflexion personnelle. Chaque groupe d’étudiants a rédigé un compte-rendu et a dû le présenter le 13 décembre à l’ensemble de la classe.

 

Vous souhaitez obtenir des informations sur nos filières commerces. N'hésitez pas.