Les-métiers-du-BTS-NDRC-AFTEC-Rennes

Découvrez trois métiers après un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Vous souhaitez vous orienter vers le domaine de la vente et de la relation client ? Intégrez le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client et découvrez trois métiers que vous pourrez exercer une fois le diplôme obtenu ! 

L'école de commerce AFTEC de Rennes vous fait découvrir le métier de Chargé de clientèle digitale, Consultant en marketing digital et Responsable e-commerce.

Chargé de clientèle digitale

Le Chargé de clientèle digitale est responsable de la gestion et de l'optimisation de la relation avec les clients sur les canaux numériques. Il utilise des outils de CRM (Customer Relationship Management) pour suivre les interactions avec les clients et répondre à leurs demandes, résoudre les problèmes et assurer leur satisfaction

Son rôle est d'identifier les opportunités de vente et proposer des solutions personnalisées aux clients. Pour ce métier, il est demandé d'avoir une certaine connaissance des médias sociaux, du marketing digital et des technologies de communication.

Consultant en marketing digital

Le Consultant en marketing digital aide les entreprises à développer des stratégies de marketing en ligne efficaces pour atteindre leurs objectifs commerciaux. L'analyse des données, l'optimisation des campagnes publicitaires, la gestion des médias sociaux et l'amélioration de la visibilité en ligne de l'entreprise sont ses missions quotidiennes. 

Des compétences en négociation et en digitalisation de la relation client sont primordiales pour devenir Consultant en marketing digital et ainsi développer des solutions adaptées à chaque entreprise. 

Responsable e-commerce

La gestion et le développement des activités de vente en ligne d'une entreprise sont ce qui anime un Responsable e-commerce. Il supervise la création et la maintenance d'une plateforme e-commerce, élabore des stratégies de marketing en ligne et est en charge des commandes et de l'optimisation de l'expérience utilisateur. Aussi, il suit de près les performances des ventes et analyse les données pour prendre des décisions. 

Comprendre les besoins des clients, anticiper les tendances du marché et utiliser les outils d'analyse sont des points essentiels pour réussir en tant que Responsable e-commerce. 

Ces trois métiers vous ont séduit ? Vous souhaitez en savoir davantage sur le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client à AFTEC Rennes

Contactez-nous !

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) peut se faire en alternance et nos entreprises partenaires recrutent !

Découvrez nos offres d'alternance !