Rennes

Rennes

Notre école à Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Elles ont été Cruise Greeters

Elles ont été Cruise Greeters

Pouvez-vous nous expliquer le partenariat avec la CCI Saint-Malo Fougères et quel était votre mission ?

"La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Malo Fougères fait appel à des étudiants pour accueillir les croisiéristes en gare maritime. Notre mission : conseiller et guider les passagers lorsqu'ils débarquent. Nous sommes élèves en première année de BTS Tourisme à l’AFTEC de Rennes et nous avons décidé d’être Cruise Greeters volontairement, ce qui nous permet d’avoir de l’expérience au niveau de l’accueil des touristes mais également de communiquer dans une autre langue et perfectionner notre anglais.

Cette expérience nous permet aussi de remplir notre livret de professionnalisation – véritable passeport professionnel - pour notre examen final de BTS."

Comment s'est déroulée votre journée ?

"Le mercredi 25 Mai 2016, nous avons accueilli de 8h30 à 10h30 des touristes américains faisant escale à Saint-Malo pour la journée. Ils étaient à bord du paquebot de croisière SILVER WHISPER. Les touristes Américains ont débarqué à la gare maritime de la Bourse de Saint-Malo. Il y avait 450 personnes à bord, certaines personnes ont choisi de partir en excursion (Mont Saint Michel, Dinan, Dinard ...) et les autres passagers ont choisi de passer une journée libre dans Saint-Malo. Nous étions présentes pour les guider et leur présenter la ville de Saint-Malo avec des guides touristiques de l’office de Tourisme et ainsi répondre à leurs questions, attentes…(restaurants, magasins, visite de l’intra-muros)."

Qu'avez-vous pensé de cette expérience ?

"Nous avons aimé le contact avec la clientèle américaine. Cette première expérience nous a été très enrichissante de par le fait de communiquer en anglais mais aussi d’accueillir une clientèle nouvelle pour nous. Nous avons établi un très bon contact avec Mme DUPUY et notre collègue de l’office de tourisme de Saint-Malo. Nous avons pour projet de renouveler cette expérience pour les croisières qui s’effectueront au mois de septembre/octobre."

Merci Gladys, Margaux et Marie pour votre témoignage !


Partagez