aftec-harmonie-medicale

ÊTRE TUTEUR EN ENTREPRISE

Passage de témoin

Mickaël PASQUIER, responsable d’agence pour la société Harmonie Médicale Service à Rennes, nous parle de son parcours professionnel et de son rôle de tuteur aujourd’hui pour un étudiant suivant la formation BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC, anciennement BTS NRC), Rodolphe DELALANDE.

Parcours de formation

Après un BTS Force de Vente obtenu en 2002 sur le campus de Rennes en alternance, Mickaël est entré directement sur le marché du travail. Aujourd’hui responsable d’agence, il travaille avec 25 collaborateurs dans le domaine du handicap, des collectivités, l’orthopédie et le maintien à domicile.

Intégrer un étudiant en contrat de professionnalisation

Le choix d’intégrer un étudiant en contrat de professionnalisation issue de la filière NDRC s’inscrit dans le cadre du développement de l’activité de l’entreprise autour du maintien à domicile ainsi que la prospection auprès des professionnels de santé.  L’alternance permet « d’avoir un salarié qui avance pas à pas sans griller les étapes » et cela permet de « pouvoir investir sur le long terme et intégrer un collaborateur à temps plein à la fin de sa formation. »

Le rôle de tuteur en entreprise

Pour Mickaël ce rôle de tuteur n’est pas toujours forcément évident car cela nécessite du temps et de la disponibilité. Cependant, il s’agit d’accompagner un collaborateur comme les autres dans le cadre d’une montée en compétences. La participation à la soirée tuteur a permis d’avoir un échange sur les bonnes pratiques avec David Machado, Directeur Pédagogique de l’AFTEC Rennes et Responsable Pédagogique des étudiants en formation BTS NDRC.

 

  • Pour plus d’informations sur le BTS NDRC.