outils-de-marketing-alternatif

Outils de marketing alternatifs gratuits

Les outils de marketing alternatifs

Que vous soyez dans une formation numérique, ou que soyez community manager, web marketing manager, web éditeur ou consultant SEO/SEA, vous devez utiliser des outils fréquemment payants tels qu'Adobe, Hootsuite ou encore IQ Hashtags !

Votre budget est parfois limité et l'accès à ces logiciels devient limité. Par conséquent, il est raisonnable de se poser la question suivante : "Existe-t-il une alternative gratuite pour effectuer ma tâche ?". La réponse est oui, il existe des tonnes d'outils gratuits qui peuvent vous aider énormément dans votre vie de tous les jours !

Mais quels sont-ils ?

  • Predis.ai : un outil qui utilise l'IA (intelligence artificielle) et le ML (apprentissage automatique) pour évaluer les performances des publications Instagram avant leur mise en ligne. Cela permet aux influenceurs et aux marques d'améliorer leurs publications. Les suggestions incluent le calendrier de publication, la longueur du texte et les images à améliorer. Predis fournit également une liste de hashtags en fonction de votre cible pour vous aider à augmenter la portée de vos publications.
  • Figma : un éditeur de graphiques vectoriels et un outil de prototypage pour la création de sites Web qui remplace Adobe ou Affinity.
  • Creator Studio : Cet outil permet de planifier des publications à produire sur différents réseaux sociaux. L'avantage est qu'il vous permet de publier, planifier, gérer et même monétiser votre contenu de manière centralisée.
  • Bensound : Si vous cherchez de la musique gratuite et libre de droit pour vos vidéos cet outil vous sera très utile.
  • Capcut : Capcut est un excellent outil de montage vidéo, remplaçant Premiere Pro et d'autres logiciels.
  • IG insights : Outil gratuit qui vous permet d'analyser la plupart des données Instagram pour chaque compte professionnel. Ainsi, les utilisateurs peuvent accéder aux données sur le contenu publié, les données démographiques des abonnés au compte ou les taux d'engagement.

Bien sûr, il existe d'autres outils gratuits, mais avec les outils cités plus haut, beaucoup de choses peuvent être réalisées à bien moindre coût !

Sachez que dans nos formation en Bachelor Cycle Web & Multimédia, en Bachelor Webmarketing Social & Media, ou en MBA Expert Marketing Digital, les formateurs vous présenteront autant des outils à la fois payants et gratuits.