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Trois métiers prometteurs accessibles avec un BTS Assurance

Le secteur de l'assurance vous passionne et vous avez pour souhait de vous former dans celui-ci ? Intégrez pour la rentrée 2024 le BTS Assurance de l'École de commerce AFTEC Rennes et découvrez trois métiers que vous pourrez exercer une fois le diplôme obtenu ! 

L'AFTEC de Rennes vous fait découvrir le métier de Chargé de clientèle en assurance, Souscripteur en assurance et Gestionnaire de sinistres.

Devenez Chargé de clientèle en assurance

Être chargé de clientèle en assurance signifie être quotidiennement en contact direct avec les clients de la compagnie d'assurance. Son rôle consiste à conseiller les clients sur les produits d'assurance adaptés à leurs besoins, à gérer les contrats d'assurance et à répondre à leurs demandes de renseignements. De plus, une des missions du Chargé de clientèle est de traiter les dossiers de sinistre et d'accompagner les assurés tout au long du processus de règlement

Des compétences en communication, une capacité à travailler avec des chiffres et une excellente connaissance des produits d'assurance sont nécessaires pour devenir Chargé de clientèle dans le domaine de l'assurance.

Devenez Souscripteur en assurance

Un Souscripteur en assurance a pour mission d'évaluer les risques liés aux demandes d'assurance des clients. Ainsi, il analyse les informations fournies, évalue la probabilité de sinistre (pertes et dommages qui peuvent arriver aux objets assurés) et détermine les conditions de couverture. Son rôle consiste également à fixer les tarifs d'assurance en fonction des risques identifiés

Pour ce poste, il est primordial d'avoir de solides compétences en analyse des risques, une connaissance approfondie des produits d'assurance et une capacité à prendre des décisions éclairées

Devenez Gestionnaire de sinistres

Le rôle de Gestionnaire de sinistres est de traiter les demandes de règlement des assurés. Ainsi, il a pour responsabilité d'évaluer les dommages subis, de collecter les informations nécessaires, de vérifier les garanties couvertes par le contrat d'assurance et de coordonner le processus de règlement avec les différents acteurs impliqués dans le sinistre. De ce fait, il doit être en mesure de gérer les différents litiges et il doit veiller à ce que les assurés aient une indemnisation qui soit juste

Pour prétendre à un poste de Gestionnaire de sinistres, il est demandé d'avoir des compétences en gestion de projet, une capacité à travailler sous pression et une grande rigueur dans le traitement des dossiers.

Un de ces métiers vous intéresse et vous désirez travailler dans l'industrie de l'assurance ? Renseignez-vous dès maintenant sur le BTS Assurance à AFTEC Rennes et contactez l'un de nos Conseillers de formation !

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