antoine-bts-muc-0

Allier études et entreprise en BTS MUC

Antoine est étudiant en deuxième année de BTS Management des Unités Commerciales (MUC) à l’École Supérieure Professionnelle AFTEC de Vannes. Il effectue ce cursus en alternance. Retour sur son parcours :  

 

J’effectue mon alternance dans l’entreprise CEDEO, spécialisée dans la distribution aux professionnels de plomberie, outillage, chauffagerie, sanitaires et salles de bain. Anciennement sur l’agence de Ploermel, je suis arrivé dans l’agence de Theix en septembre.

Pour moi, l’alternance a été un choix évident. En effet, j’ai déjà commencé à travailler, avant de reprendre mes études. Je ne me voyais pas reprendre les bancs de l’école à temps complet ! Ressortir du milieu professionnel aurait été compliqué pour moi.

Mon entreprise m’offre des missions très variées, ce qui me convient tout à fait : vente, conseil, factures, devis, refonte des rayons… Il y a beaucoup à faire ! J’aime particulièrement échanger avec les clients, ce qui est de plus en plus facile au fur et à mesure que je maîtrise de mieux en mieux les produits que l’on propose.

Jongler entre l’école et l’entreprise est un vrai challenge ! Cela me demande du travail personnel. Cette formation a beaucoup d’avantages, mais surtout celui de se professionnaliser et de faciliter l’entrée de l’étudiant dans le monde professionnel.

Si je devais décrire mon expérience en un mot ? Le travail. Et la joie !