Vannes

Notre école à Vannes

Accueil  /  Actualités  /  Cérémonie de remises des prix

Cérémonie de remises des prix

Lundi 25 juin 2018, les écoles supérieures AFTEC, Ipac Bachelor Factory, MBway et Win de Vannes étaient en fête. Pour Sylvie Jaffré, directrice du campus, « il est important de valoriser les réussites de nos étudiants ». Les étudiants ayant participé volontairement à des concours au cours de l'année, tels que Les entrepreneuriales ou le CNC, ont été récompensés.

Des challenges qui révèlent des talents

" Je félicite les étudiants vannetais qui ont travaillé sur des beaux projets dans le cadre des entrepreneuriales [NDLR : Concours sur la création d'entreprise]. Ils relevaient un challenge d'envergure qui demande beaucoup d’énergie et cela, ils l'ont fait en plus de l'investissement que demande leur formation et leur alternance en entreprise. Ils ont montré qu’ils ne manquaient pas de ressources", témoigne M Fabrice Rival parrain des équipes de Vannes.

"Participer à ce concours a été très enrichissant et formateur pour moi. J'ai beaucoup appris sur la commercialisation. J'invite tous les étudiants à participer à ce concours", témoigne Laurine Simon, lauréate CNC du Morbihan. En plus d’un chèque cadeau offert par la direction, elle est introduite au sein du réseau d'entreprise du territoire. Merci à Guy Clément, président du DCF Golfe du Morbihan, d’avoir accompagné nos étudiants sur ce concours.

Les étudiants, une force pour la ville de Vannes

Latifa Bakhtous, Maire-adjointe de la ville de Vannes, a souligné l'impact des actions de nos étudiants qui font de "la ville de Vannes une ville jeune".

"Vous êtes des exemples pour les jeunes, vous êtes un symbole de réussite et j'invite les étudiants du campus à venir partager leurs expériences dans les quartiers de Vannes au sein des associations." Elle inspire à faire des jeunes la force vive de la vie des quartiers de la ville. La dynamique au sein du campus a également été remarqué par la représentante de la Mairie de Vannes . "Sur ce campus nous ne sommes plus dans une pédagogie basique où l'on s’assoit et on écoute. Vous participez à des concours avec l'envie d'apprendre, sans peur de l'échec. Ne changez rien et continuez comme cela !"

A lire > Les étudiants vannetais participent au CNC



Partagez