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Découvre le métier de Chargé(e) de clientèle !

Découvre un métier accessible après un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client !

Le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) est un diplôme de niveau Bac+2 qui forme des professionnels de la vente et de la relation client. Les titulaires de ce diplôme ont la possibilité d'accéder à différents métiers dans les secteurs de la vente, du marketing et de la communication.

Parmi les métiers accessibles après ce BTS, on peut citer celui de chargé(e) de clientèle

Chargé(e) de clientèle

En tant que Chargé(e) de clientèle, vous avez pour mission de gérer et de développer un portefeuille de clients pour le compte d'une entreprise. Il doit être en mesure de comprendre les besoins de ses clients, de leur proposer des solutions adaptées et de les fidéliser.

Le chargé(e) de clientèle doit être capable de gérer des situations complexes, de négocier et de conclure des contrats. Il doit également être à l'aise avec les outils de communication digitale, tels que les réseaux sociaux, les emails et les chats en ligne.

En tant que chargé(e) de clientèle, le professionnel peut travailler dans différents secteurs d'activité, tels que la banque, l'assurance, l'immobilier, les télécommunications, etc. Il peut exercer au sein d'une entreprise ou d'un organisme public, mais également au sein d'une agence de communication ou d'un cabinet de conseil en stratégie commerciale.

Pour exercer le métier de chargé(e) de clientèle, il est recommandé de posséder certaines qualités, telles que le sens du contact, la capacité à travailler en équipe, la rigueur et l'organisation, la maîtrise des outils de communication digitale, la capacité à écouter et à comprendre les besoins des clients.

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