Vannes

Vannes

Notre école à Vannes

Accueil  /  Actualités  /  Voyage d'études - BTS Tourisme Vannes

Voyage d'études - BTS Tourisme Vannes

Après avoir suivi l'arrivée à Vienne des étudiantes en BTS Tourisme de l'AFTEC de Vannes, que diriez-vous de découvrir la suite de leur aventure ? En route, direction Debrecen !

 

Tout au long du Danube

 

Samedi 12 Octobre

Nous partons aujourd’hui pour Budapest !

Après deux heures de trajet, nous prenons le bus pour aller à l’Auberge De Jeunesse « GoodMo house ». Nous déposons les bagages, puis nous allons en centre-ville, afin de déjeuner dans le restaurant « Café Intenzo ».

À 15h, direction le musée national hongrois où nous avons pu contempler la magnifique architecture extérieure de ce monument. Nous avons ensuite marché jusqu’au Danube, pour découvrir l’œuvre d’art

« Les Chaussures du Danube » en hommage au génocide juif produit lors de la Seconde Guerre Mondiale.

À quelques pas de cette œuvre, nous avons apprécié la beauté du parlement de Budapest qui impose fièrement sa stature néogothique. Nous avons clôturé cette belle journée de découverte à la basilique Saint Étienne qui nous a ému tant sur le plan architectural que mélodieux : à travers sa chorale, nous avons été plongés dans de vives émotions apaisantes.

 

Escale à Budapest

 

Dimanche 13 octobre

Notre journée se concentrait essentiellement sur le quartier de Buda. Nous partons direction le pont des Chaines, le premier pont ayant relié Buda et Pest. Nous pouvons admirer la vue sur le Danube en passant sur ce pont. Ensuite nous nous sommes dirigés vers l'église St Mathias, puis arrivés à l'église nous avons fait le tour du Bastion des Pêcheurs, qui nous a offert une jolie vue.

Par la suite, nous allons au fameux Palais du Budavar, où se trouvent des expositions de sculptures et de peintures : Dali, Cézanne, Magritte, Picasso...

Nous sommes ensuite allées à la citadelle. Après une longue marche, nous avons été récompensées par la vue imprenable sur Budapest ! Certaines étant restées en bas, nous nous sommes toutes retrouvées au Liberty Bridge, ce grand pont de plus de 330 mètres et 20 mètres de largeur.

 

Debrecen, nous voilà !

Lundi 14 octobre

Réveil matinal ce matin-là pour prendre le train à la Gare de Budapest, direction Debrecen !

Nous n'avions pas de billet de train, ce qui nous a permis de nous rendre compte comme il est difficile de se faire comprendre dans un pays où ne nous parlons pas la langue. Avec un peu d'anglais nous parvenons à prendre des billets et nous voici partis pour Debrecen.

Arrivés à la Faculté Économique de Debrecen, nous avons été accueillis par Janos qui nous a montré nos chambres et conviés le soir pour un repas dans la salle VIP de la Faculté.

Nous y avons retrouvé Annabelle, qui accompagnait nos correspondantes lorsque nous les avons accueillies sur le Campus de l'AFTEC Vannes l'an dernier.

Nous nous sommes régalés, et avons eu le ventre bien rempli de bonnes spécialités Hongroises (Soupe au poulet, poulet frit et patates, dessert chocolat "sponge cake")."

 

Après l'effort, le réconfort !

 

Mardi 15 octobre

Nous sommes allés à Lillafüred, à 1h30 au nord de Debrecen. C'est un lieu-dit rattaché à la ville de Miskolc, situé dans les collines du Bükk. Nous avons pris un télésiège pour prendre un peu de hauteur. Expérience plutôt intéressante, mais un peu effrayante pour certaines !

Nous avons pu apprécier la beauté du paysage de la colline du Bükk. Pour déjeuner, nous avons dégusté un plat traditionnel hongrois : le langos (sorte de pain avec du fromage et de la crème).

Ensuite, direction les thermes troglodytes de Miskolctapolca pour évacuer toutes les douleurs et les tensions accumulées depuis le début du voyage. Nous avons déjà fait plus de 60 km à pied !

Nous avons bénéficié d'une visite guidée VIP qui nous a permis de découvrir les coulisses de ces bains troglodytes. Et puis nous nous sommes enfin relaxés ! Nous sommes rentrés apaisés et requinqués à Debrecen.

 

 
 
 

Partagez