capture-jonathan-0

Jeune diplômé et entrepreneur

Ancien étudiant sur le campus Vannes, Jonathan Le Blevec a fait le choix de relever le challenge d'entreprendre en étant jeune diplômé. Aujourd'hui, il est le dirigeant de LBR Immobilier et Patrimoine. Découvrez son parcours.

Son parcours de formation

"J'ai obtenu un BTS Immobilier à AFTEC Vannes en 2014 et j'ai poursuivi avec un Bachelor Management, Commerce et Négociation à IPAC BACHELOR FACTORY Vannes un an après.  Après cela, je suis parti sur Nantes après avoir accepté un poste de Responsable chez Lamotte. Fort de cette expérience de part les 4 ans que j'ai passé dans le groupe, j'ai voulu créer ma propre entreprise avec un ancien camarade de classe."

Un nouveau regard sur les métiers de l'immobilier

"Nous avons décidé avec mon associé d'aborder le métier différemment notamment grâce à l'utilisation des nouvelles technologies comme les drones et la visite virtuelle. 

Notre vision de l'entreprise est de faire le maximum par nous-même et de nous débrouiller de manière à limiter les charges." 

L'entrepreneuriat, une expérience unique

"La création d'une entreprise est difficile et le statut d'entrepreneur précaire mais créer par soi-même et développer son propre business est une expérience qui permet un développement personnel rapide et une expérience croissante de jour en jour."