Vannes

Vannes

Notre école à Vannes

Accueil  /  Actualités  /  Jonathan : profession agent immobilier

Jonathan : profession agent immobilier

A 25 ans, Jonathan Le Blévec s'est associé avec un ami pour monter son agence immobilière. Retour sur le parcours de cet ancien étudiant AFTEC.

BTS Professions Immobilières à l'AFTEC de Vannes

En 2014, Jonathan obtient son BTS Professions Immobilières à l'AFTEC de Vannes. Il enchaîne alors sur un Bachelor Marketing Commerce et Négociation en alternance au sein du Groupe Lamotte à Vannes, qu'il obtient en 2015. Il quitte alors Vannes pour rejoindre Nantes où Lamotte lui offre un poste de responsable. Il y restera 4 ans.

Monter sa propre agence

"J'ai décidé de me mettre à mon compte dans ma ville natale. Avec mon associé, Rémy Ricaud, nous installons une agence indépendante où les honoraires sont réduits à 3 % TTC", explique Jonathan. Installés depuis un an à Arradon (56), ils proposent les services classiques d'une agence immobilière dans toute la région de Vannes, du Bono jusqu'à Theix. Avec son associé, ils décident d'aborder le métier en utilisant des nouvelles technologies comme les drones et la visite virtuelle.

Mais les deux amis ne s'en tiennent pas à l'immobilier. Tous deux passionnés de voitures anciennes, ils proposent également de conseiller et accompagner les amateurs de véhicules anciens dans cet investissement plaisir. « Nous les accompagnerons dans leur recherche, leur achat et dans l'entretien du véhicule. »

Nous leur souhaitons bonne continuation !

LBR Immobilier et Patrimoine 2, rue du Plessis-d'Arradon, tél. 02 97 67 47 84. Ouvert du lundi au samedi, de 9 h à 19 h. www.lbr-immobilier.com


Partagez